5 Mar, 2019

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Tourisme au Luxembourg : une destination de choix à découvrir en Europe

Tourisme au Luxembourg : une destination de choix à découvrir en Europe

Limitrophe avec la France, l’Allemagne et la Belgique, le Luxembourg est un petit État européen qui ne manque pas d’attraits touristiques. D’ailleurs, sa petite taille peut s’avérer être au final un avantage pour les touristes de passage. En effet, il est tout à fait possible de découvrir pratiquement tous les sites d’intérêt touristiques luxembourgeois au cours d’un séjour. Si vous envisagez donc de partir en voyage en Europe, le Luxembourg est une destination à considérer.

Définir le Luxembourg comme votre principale destination de voyage en Europe

Grâce à son unique aéroport international, il vous est tout à fait possible de définir le Luxembourg comme votre principale destination de voyage en Europe. D’ailleurs, vous pouvez ensuite rejoindre facilement ses pays voisins pour un éventuel circuit touristique entre le Luxembourg et la France par exemple. Il en est de même avec l’Allemagne ou la Belgique, les deux autres pays européens qui bordent le territoire luxembourgeois. Sinon, il est aussi envisageable de le faire inversement en terminant votre périple en Europe dans le Grand-Duché de Luxembourg.

Paysage du Luxembourg

Quoi qu’il en soit, séjourner sur le petit territoire luxembourgeois vous permettra de partir aisément à la découverte de ses remarquables attraits touristiques. Même s’il est possible de faire une simple étape d’une journée au Luxembourg, il serait vraiment dommage de rater l’occasion de visiter entièrement ce pays sur quelques jours.

Quelle est la période de l’année propice à un séjour au Luxembourg ?

Il faut savoir que le climat de ce pays d’Europe de l’Ouest est tempéré et humide. D’ailleurs, la pluie tombe assez fréquemment au Luxembourg, et ce, à longueur d’année. Justement, les averses peuvent gâcher votre séjour, en particulier si vous privilégiez les activités touristiques à l’extérieur. C’est aussi le cas de la température qu’il convient de prendre en considération. Notamment en hiver (dès le mois de novembre à mars) bien que cette saison est relativement douce, mais où la température peut descendre parfois en dessous de 0 °C.

Paysage de nuit à Remich au Luxembourg

Par conséquent, vous devez bien choisir la période de votre passage sur le territoire luxembourgeois pour profiter pleinement de ses attraits touristiques. Ainsi, planifiez votre voyage à partir du mois de mai jusqu’au mois de septembre. Cette période de l’année vous permettra déjà de bénéficier d’une température agréable (plus de 20 °C max en moyenne). Mais il est à noter que les risques de précipitation sont toutefois toujours présents.

Les attractions touristiques luxembourgeoises incontournables à découvrir

Durant votre séjour au Luxembourg, vous aurez l’occasion de découvrir à quel point son patrimoine historique et culturel est des plus riches. Vous pouvez d’ailleurs déjà le remarquer en passant par sa capitale, Luxembourg-Ville. Qui plus est, cette dernière a été plusieurs fois élue comme capitale européenne de la culture.

Justement, elle abrite plusieurs édifices remarquables qui en témoignent à l’instar du célèbre Grand Théâtre de Luxembourg ou de l’impressionnante Philharmonique Luxembourg. Sans oublier bien évidemment les nombreux édifices historiques médiévaux de la vieille ville réputée pour ses dizaines de châteaux forts et châteaux à voir impérativement. En sus, vous pouvez également en découvrir un peu partout en explorant ce pays qui sont tout aussi remarquables les uns que les autres.

Par ailleurs, le patrimoine naturel du Grand-Duché de Luxembourg n’est également pas en reste. À l’exemple de la fameuse forêt dense des Ardennes qui fait partie des sites naturels luxembourgeois incontournables. En effet, elle fait partie de ses principales attractions touristiques offrant aux touristes de passage plusieurs activités à l’extérieur envisageable pour la découvrir. Il y a par exemple la randonnée pédestre, la randonnée équestre, mais aussi à vélo. En parlant justement de vélo, des centaines de kilomètres de pistes cyclables sillonnent à travers le pays. Une véritable aubaine pour les amateurs de randonnée à vélo qui peuvent ainsi explorer le Luxembourg en deux roues.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *