25 Nov, 2016

publié par dans Visite blog, Visite Voyager | 0 Commentaires

Conseils voyage : les règles pour mieux préparer ses valises

Conseils voyage : les règles pour mieux préparer ses valises

La préparation des valises est souvent la dernière étape des préparatifs avant la grande aventure. Une fois les billets d’avion achetés et toutes les réservations effectués, vient le moment de penser aux affaires que vous devez emporter. Afin de ne rien oublier et pour voyager léger, voici les règles à opter pour la préparation de vos valises.

Réaliser une liste

Faire une liste des effets à emporter en voyage peut être ennuyeux, mais cela garantit souvent des vacances sans soucis. Avec une liste de vos affaires, vous serez sûr de ne rien oublier. Il vous faudra distinguer les objets que vous devez absolument utiliser et ceux qui sont secondaires c’est-à-dire ceux que vous n’utilisez pas au quotidien. En général, vous devez limiter vos bagages pour réussir à voyager léger.

Enrouler les vêtements

La mise en place des vêtements dans la valise est certainement un casse-tête. Par manque de savoir-faire, votre valise sera bien pleine très rapidement. Pour ce faire, le moyen le plus efficace reste l’enroulement de vos habits. C’est-à-dire que vous devez les rouler en tube. Vous verrez que vos vêtements ne seront pas froissés ni pliés et en même temps vous gagnerez de la place.

bagage

Réduire la quantité de produits cosmétiques liquides

Quand vous préparez vos bagages, il faudra tenir compte de la quantité de liquide que vous allez emporter, notamment les produits de beauté. Sachant qu’à destination, vous pourrez en acheter, ce n’est pas la peine d’en encombrer vos valises. De plus, vous devez respecter les restrictions des voyages, surtout à travers l’Europe, qui n’autorisent que 100 ml de produits liquides par flacon. De ce fait, pour votre shampoing et tout autre type de crèmes de beauté, songez à les placer dans de petits flacons et les rassembler dans des petits sacs refermables.

L’indispensable trousse de secours

Avoir une trousse de secours est très important en voyage. Elle peut réellement servir tout au long du voyage. Elle doit être bien équipée pour être utilisée en cas d’urgences. Vous devriez donc y inclure des médicaments de base contre la fièvre, le mal de tête, brûlure d’estomac, anti allergies, ou encore contre l’asthme. Il faut savoir que certains médicaments sont introuvables dans le pays de destination. Autant les apporter depuis chez vous. N’oubliez pas non plus les outils de premier soin, comme la Bétadine, ciseaux, coton, compresse et autres produits de soin similaires.

Garder un petit espace ou emporter un sac pliable dans ses bagages

Lorsqu’on part en voyage, il est de coutume d’emmener des souvenirs pour la famille et les proches. Vous aurez donc besoin de plus de place pour les mettre. Vous avez deux options, soit vous garder un espace dédié aux souvenirs dans vos valises, soit vous emmenez un sac en plastique pour mieux les conserver.

bagage-legerLes chaussures

La plupart des voyageurs se demandent souvent sur le nombre de chaussures à emporter en voyage. Normalement, vous devez avoir 3 chaussures pour une durée de séjour de 2 à 3 semaines. En général, elles doivent réellement s’adapter à la destination, au climat et aux activités que vous allez entreprendre à destination. Pour compléter cela, mettez vos chaussettes en boule dans vos chaussures pour ne pas encombrer vos valises.

Autres accessoires obligatoires

Où que vous irez, divers accessoires doivent être obligatoirement faire partie de vos bagages. Les lunettes contre soleil sont très utiles pour vous protéger les yeux. Un chapeau ou une casquette sont nécessaires pour les destinations ensoleillées. Les maillots de bain sont également de mise si vous partez vers la mer ou au bord de la plage. Pour vos appareils high-tech comme le smartphone, tablette ou appareil photo, mettez en prioritaire leur chargeur et si c’est nécessaire, un adapteur.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *