12 Août, 2020

publié par dans Visite Afrique du Sud | 0 Commentaires

Johannesburg en 4 activités : quels sont les plus incontournables ?

Johannesburg en 4 activités : quels sont les plus incontournables ?

Johannesburg est l’une des plus grandes villes d’Afrique du Sud. Elle figure généralement parmi les villes à visiter absolument lors d’un séjour dans le pays. En effet, la ville a beaucoup à offrir aux visiteurs qui prennent le temps de la découvrir. Mais que faire à Johannesburg ? Ci-après quelques-unes des activités les plus immanquables de la ville.

Visiter le musée de l’Apartheid

Il est impossible de visiter Johannesburg sans faire un tour dans le musée de l’Apartheid. C’est l’une des principales attractions de la cité. Il se trouve à environ 8 km du centre-ville. Sa visite vous permettra d’en savoir davantage sur l’histoire du pays, notamment avec l’intervention de Nelson Mandela.

Musee Apartheid Johannersburg

Le musée possède des films, des textes et des documents audio qui vous immergeront dans l’histoire du  pays. Il est possible de visiter le musée seul ou bien en étant accompagné d’un guide. Prévoyez au moins 3 heures de visite afin d’apprécier pleinement cette activité.

Faire un tour à Soweto

Soweto est un township populaire en Afrique du Sud. Vous y rendre vous offre l’occasion d’en savoir un peu plus sur la vie quotidienne des locaux. Soweto est vivant et bouillonnant. Il vaut largement le détour. Au programme, faites un tour dans le musée Hector Pieterson. C’est un musée construit par Nelson Mandela et qui rend hommage à Hector Pieterson qui fut tué lors des émeutes de Soweto.

Musee Hector Pieterson Johannersburg

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, les anciennes tours de refroidissement de Soweto sont un rendez-vous à ne pas manquer. Il s’agit de deux tours jumelles où il est possible de faire du saut à l’élastique depuis une hauteur d’environ 100 m. Il est aussi possible de faire de la base jump et d’apprécier une vue panoramique de la ville depuis les sommets des tours.

Passer une journée dans le quartier de Fashion District

Fashion District est le quartier branché de Johannesburg. Il a de quoi satisfaire les amateurs de shopping et les adeptes de la mode. Vous y trouverez des collections de tissus colorés et des vêtements. Le quartier est considéré comme étant un centre commercial à ciel ouvert.

Fashion District shopping Johannesburg

Entre les tissus de tous horizons et les enseignes prestigieuses, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. De plus, les articles que vous y trouverez sont généralement raisonnables. De quoi passer une journée shopping réussie dans une ambiance décalée.

Faire un tour sur la place Nelson Mandela

À Johannesburg, les choix des activités ne manquent pas. Si vous souhaitez vous échapper, quelque temps, de l’ambiance de la ville, rendez-vous sur la place Nelson Mandela. Ce site se trouve en périphérie de la ville, plus précisément dans le quartier Sandton City.

Place Nelson Mandela Johannersburg

Ne manquez pas de vous faire prendre en photo devant la statue de Nelson Mandela pour marquer votre passage à Johannesburg. Détendez-vous ensuite sur les nombreux restaurants qui bordent la place. Si vous avez plus de temps devant vous, d’autres sites valent le détour comme le Jardin botanique, le quartier culturel de Newtwon, mais aussi le musée de la bière.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *