Visite Grèce

Terre de paradoxes, la Grèce dispose d’un héritage unique. L’Acropole d’Athènes, les vestiges paléochrétiens et byzantins de Thessalonique, le sanctuaire d’Asclépios d’Epidaure et mille autres encore, constituent de vraies richesses culturelles datant de plusieurs siècles avant notre ère. La démocratie et certaines sciences comme la philosophie sont bel et bien d’origine grecque. Par ailleurs, la Grèce est aussi un pays qui saura répondre aux besoins des fervents écologistes, amateurs ou professionnels. Son climat méditerranéen, surtout favorable au tourisme, offre ainsi une possibilité d’y voyager à n’importe quelle période de l’année.

Athènes, la capitale de la Grèce est plus qu’un musée à ciel ouvert. En fait, elle est aussi célèbre pour d’autres sujets. Les vieux quartiers y sont à la fois animés et calmes. Les ambiances festives de Psiri et de Piraeus ne manqueront certainement pas d’attirer les fanatiques de musique. Outre ses sites archéologiques, la ville est aussi réputée pour la gentillesse de ses habitants. Un échange convivial permettra aux touristes de connaître les cultures et l’histoire ancienne du pays.

La Grèce, grâce à Athènes, remplit les critères d’une destination remarquable. Les vacanciers y seront émoustillés, à tel point que le dépaysement est quasi assuré. Dans les restaurants, le délicieux tarama, le moussaka ou encore, le tsatsiki s’affiche aux menus. La nuit de la pleine lune offre un spectacle naturel qui se manifeste tous les mois d’août. Un moment, pendant laquelle la Grèce est soumise à la douce lumière de la lune, et le Temple de Zeus et le Parthénon semblent être dotés d’un charme magique. D’autre part, les « auberges de jeunesse d’Athènes » sont prêtent à héberger les routards en quête d’expérience inoubliable.

17 Oct, 2018

publié par | 0 Commentaires

Voyage en Grèce : sur les traces de ...

Voyage en Grèce : sur les traces de ses plus beaux monuments culturels

Si la Grèce est très courue des voyageurs, c’est grâce à ses sites...