Visite Martinique

Surnommée l’île aux fleurs, la Martinique est un petit bout de la France plongé au cœur des Caraïbes. Île dédiée aux amateurs de plongée, de gastronomie aux mille et une saveurs, elle se fait connaître aussi pour son mélange de culture française et de traditions caribéennes. Terre d’origine volcanique, cette destination reste avant tout décorée par la Montagne Pelée, idéale pour une partie de randonnées, et aussi pour admirer une nature exubérante sur les pentes du volcan. Cette île bénéficie des plages aux eaux turquoise protégées par une barrière de corail. Les villages des pêcheurs sur le long des côtes martiniquais contribuent aux charmes de ce pays paradisiaque.

La visite de l’île de la Martinique permet aux voyageurs de croiser l’une des flores et faunes les plus extraordinaires du globe. Plantes endémiques, arbres et fleurs parfumées, les conditions climatiques et la richesse du sol lui fournissent des contextes excellents pour maintenir une grande variété de végétations naturelles. À ce sujet, ce territoire abrite de multiples plantes précieuses particulièrement appréciées par les botanistes venant des quatre coins de l’univers. En ce qui concerne la faune en Martinique, elle adopte un trait intéressant et coloré, à l’exemple des canards siffleurs de montagne qui se nichent dans les forêts du nord. En somme, la Martinique se distingue par son environnement paisible et notamment par ses paysages verdoyants d’une beauté rare.

En ce qui concerne les autres attraits touristiques, le Carnaval martiniquais débute le dimanche suivant l’Épiphanie. Celui-ci fait promener dans les rues un roi et des reines qui viennent spécialement de différentes communes. Le jour de Pâques y est également remarquable. À cette occasion, les Martiniquais se donnent rendez-vous sur les plages et les rivières de l’île afin de célébrer ce grand événement en famille. Quant aux touristes, ils peuvent déguster avec les natifs le fameux Matoutou, plat typique de la tradition pascale de la Martinique dont l’ingrédient principal est le crabe de terre.

3 Juil, 2017

publié par | 0 Commentaires

Découvrir la Martinique : 4 lieux im...

Découvrir la Martinique : 4 lieux immanquables

Organiser un séjour dans la Martinique peut s’avérer difficile. Et pour...