Visite Argentine

Du Paraguay au nord, jusqu’à l’océan Pacifique à l’extrême Sud, l’Argentine est une destination aux mille contrastes. Célèbre pour ses vaches, le tango et surtout le football, le pays est l’origine de personnalités populaires telles que Diego Maradona, le Pape François et le remarquable Che Guevara. Les amoureux de bonne chère n’y seront pas laissés de côté. Les plats comme l’alfajores et les empanadas constituent un vrai délice qui fera certainement de ce voyage une expérience inoubliable. Les richesses naturelles ne sont pas en reste. Les forêts humides abritent des espèces animales et végétales variées. Sans oublier les plages de rêve au bord de l’océan Atlantique et les paysages de montagnes et de glaciers qui déclenchent des moments de détente et de relaxation.
Buenos Aires, la capitale de l’Argentine, est une ville multicolore. D’un passé presque identique à celui des Européens, les ancêtres des habitants ont laissé des traces que nul ne peut effacer. Dans le quartier de San Telmo, l’ambiance festive commence déjà par un accueil chaleureux et une visite dans les foires antiques du côté de Plaza Dorrego. Cette vibrante métropole n’est qu’une réplique des autres de son genre en Amérique du Sud. Les routards auront de cette façon la chance de connaître la culture argentine et celle des pays voisins.
Par ailleurs, ses centres d’intérêt ont fait la renommée de l’Argentine. Palermo arbore les bars, les hôtels et, en général, les infrastructures touristiques les plus chics du pays. Le Tigre est un fantastique terroir bordé par le delta de Parana. Celui-ci réserve des activités de détente, en plein air comme en salle. De la Parque de la Costa aux casinos les plus modernes, chacun pourra s’établir entre une multitude de choix. À Congreso, le Palais des Congrès se situe dans une zone très commerciale. Cet édifice étatique est décoré par des monuments et des sculptures, oeuvres des artistes argentins les plus chevronnés.

17 Fév, 2017

publié par | 0 Commentaires

Escapade nature en Argentine : 5 par...

Escapade nature en Argentine : 5 parcs nationaux incontournables

Située en Amérique du Sud, l’Argentine est riche en nature, sachant...