Visite Malaisie

Terre de contraste, la Malaisie figure parmi les destinations les plus souhaitées de la planète. De la Thaïlande au Singapour, le voyageur sera plongé dans un environnement où les paysages sont à couper le souffle et la vie sauvage est d’une immensité incroyable. Outre les tours jumelles Petronas et la grotte de Batu, le pays dispose d’autres lieux d’intérêts qui sont autant fascinants que monumentaux. Le mont Kinabalu, le temple Thean Hou, la place de l’Indépendance, le monde perdu de Tambun et la mosquée de cristal ont construit la célébrité de la Malaisie. La gentillesse de la population est une qualité qui fera de ce voyage une expérience hors du commun.

Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie est une métropole de référence. Grâce à l’initiative de sa mairie et de ses habitants en terme d’assainissement, la ville figure parmi les autres de sa catégorie qui sont les plus propres au monde. D’un métissage culturel grandiose, les touristes auront l’opportunité d’y admirer des traditions indiennes, chinoises, et, sans doute, malaisiennes. Construite au milieu de la forêt vierge, elle ne manque pas de faune et de flore comme témoignent le jardin botanique de Putrajaya et le parc animalier « bird park ». Les fervents de bonne chère y trouveront d’excellentes spécialités culinaires qui ont fait la renommée du pays.

La Malaisie abonde de merveilleux sites et d’activités de vacances. Du fait de sa modernité, Kuala Lumpur réserve une multitude de loisirs contemporains. La course de Formule 1 au mois d’avril et le Festival international de jazz sont des évènements sportifs et culturels qui attirent l’attention du monde entier. Les fanatiques de coutumes asiatiques y assisteront à la célébration du Nouvel An chinois en janvier ou février. Le shopping est l’une des raisons qui poussent les routards à visiter la Malaisie. Les équipements électroniques de dernière génération et les produits cosmétiques constituent de magnifiques souvenirs de voyage.

25 Oct, 2016

publié par | 0 Commentaires

Kuala Lumpur, idées de balade autour...

Kuala Lumpur, idées de balade autour de la ville

Un article invité de Cédric, passioné de voyage. Aujourd’hui il nous...