Visite Népal

Pays hospitalier, le Népal figure parmi les destinations les plus aventureuses de la planète. Les fanatiques de randonnées trouveront leurs intérêts dans une partie de la chaîne de montagnes himalayenne. Du district de Darchula à Damak, les paysages sont très contrastés aussi bien que le mode de vie des populations. Partageant ses frontières avec la Chine, le Tibet et l’Inde, le Népal naquit sous un vrai métissage culturel asiatique qui date de plusieurs siècles. Les naturalistes ne seront pas déçus du fait des trésors sauvages époustouflants. Mais les touristes garderont en mémoire les remarquables formes des temples bouddhistes et les neiges éternelles qui bordent le sommet de l’Everest.

Katmandou, la capitale politique et religieuse du Népal est un lieu unique en son genre. Riche en patrimoines architecturaux, elle ressemble à une ville du Moyen Age. Les voyageurs en quête de découverte y auront l’opportunité de visiter des vestiges qui témoignent l’histoire du pays. Le Stupa de Bodnath et le temple de Pashupatinath constituent des sites touristiques incontournables. Par ailleurs, les Newars, peuples indigènes du Népal, ont laissé des traces majeures au sein de Katmandou. Les deux cités, que sont Lalitpur et Bhaktapur, entrent dans le décor du territoire. Les adeptes d’art gustatif y auront l’occasion de savourer des délicieux plats tels que dal bhat ou le fameux momos à la sauce jaune.

Le Népal intéresse certains visiteurs de par Thamel, un des quartiers les plus populaires du pays, du fait de son marché. On y trouve des boutiques, ouvertes tous les jours du soir jusqu’à l’aube. Cet endroit est ainsi devenu l’un des centres commerciaux du Népal. Les fervents de shopping pourront y acheter des souvenirs, épices, répliques de toile ou encore des produits artisanaux. À noter qu’il existe également des ateliers de tatouage et des agences de voyages qui offrent des services à la demande.

22 Mar, 2017

publié par | 0 Commentaires

Votre instant bien-être au Népal

Votre instant bien-être au Népal

Le Népal, un pays lilliputien lové entre deux géants que sont la Chine et...