Visite Vietnam

Terre particulièrement accueillante, le Viêtnam est une destination vivement dépaysante. De la province de Ha Giang jusqu’à Bac Liêu, en passant par Da Nang, le touriste partira à la découverte d’une multitude de cultures. D’autant plus que les paysages de montagnes, de forêts et de rizières, pour ne mentionner que ceux-là, seront au rendez-vous. Les richesses en termes de vie sauvage sont aussi abondantes. Les amoureux de la nature viennent au pays pour observer des oiseaux et des reptiles, qui ont fait sa renommée. Les adeptes de gastronomie vont entre-temps savourer des plats locaux qui se caractérisent par leurs finesses et leurs légèretés.
Hanoi, la capitale du Viêtnam est une ville asiatique qui fascine par ses différentes facettes. Ses édifices coloniaux témoignent de l’occupation chinoise et française, sans parler des reliques de l’époque de la guerre avec les États-Unis. Mais tout cela n’est que du passé, actuellement, on est en train d’assister à un grand changement. Les routards en passage dans le centre-ville mettront leurs pieds dans des immeubles modernes et des centres commerciaux comparables à ceux qu’on trouve dans les grands pays d’Asie. Les infrastructures touristiques ont aussi subi une amélioration, en nombre et en qualité de services.
Un voyage au Viêtnam permet en outre de profiter d’un bon moment dans des sites réputés pour être à la fois magnifiques et inhabituels. À Hanoi, les vacanciers prendront leur temps pour visiter des galeries d’art, musées, palais, temples et mille autres lieux encore. Les adeptes de fêtes seront comblés par la célébration du Tet Nguyen Dan. Les festivals tels que le Keo Pagoda Festival et le Co Loa Festival font profiter des spectacles de danse, de musique et de combat traditionnel. Par ailleurs, les bords du lac Hoan Kiem sont favorables aux promenades et au jogging.

31 Juil, 2017

publié par | 0 Commentaires

Le marrais de Van Long

Le marrais de Van Long

Pas très célèbre comme les autres sites touristiques à la province de Ninh...

7 Mar, 2017

publié par | 0 Commentaires

Voyage au Vietnam : découvrir le vil...

Voyage au Vietnam : découvrir le village Cu Lan

Si vous prévoyez de partir pour le Vietnam pour vos prochaines vacances, vous...

10 Fév, 2017

publié par | 0 Commentaires

Séjour gastronomique au Vietnam : dé...

Séjour gastronomique au Vietnam : découverte du Coóc mò

Située au nord du Vietnam, la province de Thai nguyen est connue non...

15 Sep, 2016

publié par | 0 Commentaires

Mini-guide pour se déplacer au Vietn...

Mini-guide pour se déplacer au Vietnam

Vous êtes actuellement en vacances au Vietnam. Vous désirez visiter tout le...