Visite Chili

Destination légendaire, le Chili est un pays de contraste. Du Pérou, au Nord, jusqu’à la Terre des feux, au sud, les paysages de ce pays sont largement variés. Les littoraux constituent de belles plages de sable fin à perte vues. Le désert Atacama, l’île Pâques et non moins, la célèbre chaîne de montagnes cordillère des Andes, sont autant de trésors naturels qui n’attendent qu’à être découverts. Les vacanciers auront la chance de profiter d’un ensoleillement omniprésent presque pendant toute l’année. Par ailleurs, puisque le Chili est le plus long pays du monde, il faudrait peut-être toute une vie pour en explorer la totalité. Mais les touristes seront certainement comblés par leur premier séjour et pourquoi pas un second ou voire un millième.

Santiago, la capitale du Chili est une localité intéressante. Outre ses pluralités culturelles, la métropole joue plusieurs rôles. En fait, elle est non seulement le centre administratif et financier du pays, mais aussi le symbole marquant la fusion des civilisations de l’Amérique latine. L’accueil n’y est pas sans valeur. La générosité et la sympathie des habitants marqueront certainement l’esprit des voyageurs. Sans parler des infrastructures touristiques qui sont à la fois professionnelles et à jour. Les ambiances festives y tiennent entre autres une place importante. Ainsi, chacun aura le choix entre karaokés, discothèques, ou manifestations culturelles comme les foires ou les festivals de musique.

Le Chili dispose de richesses historiques exceptionnelles et de sites agréables qui attirent, chaque année, les routards à la recherche d’évasion. Santiago réserve des activités diverses, de quoi pour s’assurer d’un dépaysement total. Le Valle Nevado, l’El Colorado ou La Parva abritent des stations de ski et de snowboard. Les restaurants et les pubs offrent des plats délicieux qui sauront satisfaire toutes sortes d’appétits. Le Barrio Bellas Artes et le Parque Forestal ouvrent leurs portes tous les dimanches. À cette occasion, les Chiliens se rassemblent autour du Museo Bellas Artes pour se reposer sur des nappes colorées. Le vin de la vallée de Casablanca, proche de Valparaíso, a fait depuis longtemps la renommée du Chili.

23 Fév, 2017

publié par | 0 Commentaires

Voyager au Chili en découvrant 3 par...

Voyager au Chili en découvrant 3 parcs nationaux

De par la situation géographique particulière du territoire chilien, sur ce...