Visite Emirats Arabes Unis

Formés par plusieurs petits États, à savoir, Abu Dhabi, Dubaï, Fujaïrah, Ajman, Ras-Al-Khaïmah, et Sharjah, les Émirats arabes unis sont devenus une destination de luxe la plus convoitée par les touristes aisés. Terre de contrastes, ce pays a sa propre manière de définir le terme voyage. Tout l’intérêt de ce territoire se porte sur le contraste qui s’affiche entre ses paysages naturels et ses endroits artificiels. Entre autres, montagnes, plages, oasis, déserts, constructions ultra modernes, centres commerciaux, y fascinent.

La visite des Émirats arabes unis commence dans la ville de la démesure, Dubaï, qui s’est orientée depuis quelques années vers les technologies de pointe, les ports francs et en particulier le tourisme de luxe. Elle regorge de plusieurs projets architecturaux originaux, ainsi que de centres de loisirs stupéfiants et inépuisables. En réalité, Dubaï est formée par deux villes distinctes, au nord-est se trouve Deira, et la vraie Dubaï au sud-ouest. Elles sont séparées par un petit cours d’eau, connu sous le nom d’al-khor. Pour les adeptes de shopping, cette partie des Émirats arabes unis dispose de nombreuses boutiques qui utilisent la formule « Duty free », une belle opportunité pour faire ses achats à moindre prix.

Quant aux autres régions, comme la capitale, Abu Dhabi, ou la ville de l’oasis Al Ain, elles séduisent les aventuriers par leur beauté et leur charme incomparable. En dehors de ses multiples bâtiments futuristes, une promenade au nord-est, sur le long du dock des dhows et du marché aux poissons, permet de changer un peu les idées. Leur emplacement garantit une meilleure vue sur la ville. À Abi Dhabi, la visite de la cité la plus écologique du globe, Masdar, et les prochains plus beaux musées du monde s’impose.

2 Mai, 2017

publié par | 0 Commentaires

Météo et climat des Émirats Arabes U...

Météo et climat des Émirats Arabes Unis

Quel est le climat des Émirats Arabes Unis ? Quand partir visiter ? Voilà une...