Visite Birmanie

Issue d’un métissage indien et chinois, la culture de la Birmanie est largement diversifiée. De Putao à Kawthaung, en passant par Mandalay et Meiktila, les routards auront l’opportunité d’apprécier une variation de paysages et de traditions. Les espaces naturels ne sont pas en reste. Comme le pays est situé dans la péninsule indochinoise, bordé par la mer des Andaman, il recèle d’énormes trésors aquatiques. Lors d’un voyage en Birmanie, un détoure aux pagodes dorées et aux villages ancestraux s’imposent. Si ces derniers sont très influencés par les pratiques classiques, de leur côté, les villes ont, par contre, su combiner celles-ci avec la modernité.

Rangoon est actuellement en train de s’ouvrir peu à peu au tourisme. Outre les temples de Shwedagon et de Shwezigon, cette ancienne capitale de la Birmanie britannique est connue pour ses ambiances trépidantes qui règnent pendant toute la journée. Les bâtiments y sont en majorité en architecture « fin-de-siècle », à l’exemple des magnifiques avenues arborées. Les édifices coloniaux y occupent aussi une grande place. Pourtant, les immeubles tels que l’ancienne haute Cour Constitutionnelle et le St Paul’s English High School témoignent d’une émergence à la vie moderne.

La plus importante ville de la Birmanie; Rangoon, abrite des centres d’intérêt qui feront d’un séjour une expérience inoubliable. Les adeptes de shopping pourront faire un tour dans le marché de Bogyoke. Le Yangoon Zoo offre la possibilité de se rapprocher des grands mammifères comme l’éléphant. Il est même autorisé d’acheter des bananes ou des tiges de bambous dans les parages et de les donner ensuite à manger aux animaux de la réserve. Le fleuve Mékong favorise la croisière. Des jours de vacances en Birmanie promettent tout simplement une évasion unique.

2 Juil, 2018

publié par | 0 Commentaires

Voyage en Birmanie : les endroits im...

Voyage en Birmanie : les endroits immanquables à visiter  

Le Myanmar est un pays de l’Asie du Sud-Est qui regroupe plus de 100...