Visite Gastronomie

La gastronomie constitue, en elle seule, un art. Actuellement, nombreux sont les touristes intéressés par celle-ci. L’ouverture de certains pays d’Asie au tourisme depuis la fin des années 80 a largement contribué à la construction de places où l’on peut savourer des plats typiques à chacun. En Chine, les fanatiques d’art culinaire prendront leur temps pour manger du jiaozi ou du you tiao. Au Japon, les plus gourmands se régaleront grâce à une cuisine créative, effectuée par des chefs expérimentés. Le natto et le sashimi en sont des exemples concrets, sans parler des nouilles et du Sukiyaki.

L’Afrique est un continent riche en gastronomie. Du Maroc au Swaziland, en passant par l’Angola, les routards auront l’opportunité de goûter les recettes qui ont fait la renommée des pays africains. Parmi celles-ci, on peut citer le couscous ou la harrira. En Algérie, les intéressés seront certainement conquis par des spécialités méditerranéennes et sahariennes. Dans la partie sud du désert du Sahara, la réalité en est bien différente. Cela permet de renouveler l’expérience au fur et à mesure où l’on se déplace. Dans cette région, le poulet moamba, la Shima, le bobotie, pour ne nommer que ceux-là, sont d’un vrai délice.

En Océanie, les voyageurs sont attirés par une gastronomie à la fois authentique et imitatrice. La cuisine australienne est tellement métissée. En fait, celle-ci trouve ses origines non seulement dans le pays, mais aussi dans certains territoires extérieurs que sont l’Angleterre, le continent asiatique et les régions sud de l’Europe. En Nouvelle-Zélande, il n’est pas rare d’entrer dans des restaurants qui affichent dans leurs cartes de nombreuses recettes culinaires à base de fruits de mer. Les Îles Fidji sont réputées pour leurs gastronomies traditionnelles à base de coco, du riz, du manioc, de la pomme de terre, des poissons et mille autres choses encore.

16 Fév, 2017

publié par | 2 Commentaires

L’art culinaire mexicain

L’art culinaire mexicain

Article rédigé par Émilie Gauthier, une Montréalaise de 37 ans qui a décidé...

13 Fév, 2017

publié par | 0 Commentaires

Pour un voyage culinaire sur la terr...

Pour un voyage culinaire sur la terre marocaine

Le Maroc est une impressionnante contrée localisée dans le nord-ouest de...