Visite Inde

Connue pour son mélange subtil de traditions et de modernités, l’Inde constitue une destination rare, dotée d’une richesse naturelle et culturelle fascinantes. À travers les vastes panoramas de l’Himalaya, les merveilleux palais des maharajahs, sans oublier les majestueux temples religieux, ce pays du sud de l’Asie assure aux touristes des vacances pittoresques. Paysages splendides et spiritualité vivante sont les thèmes magiques qui définissent le voyage vers ce sous-continent asiatique au charme délicat. Les voyageurs curieux d’une civilisation lointaine seront certainement émerveillés par les contrastes étonnants qui passent par le Taj Mahal d’Agra jusqu’à l’exubérance de la nature au Kerala.

L’Inde figure parmi les pays d’Asie qui surprennent continuellement les touristes du monde entier. Les bruits, la grande foule, les montagnes et les édifices sacrés distinguent les mégalopoles de Bombay et de Calcutta des magnifiques cités au style colonial de New Delhi. Cette dernière abrite de véritables joyaux surannés comme les monuments historiques et les musées d’une qualité exceptionnelle. À ces charmants attraits touristiques s’ajoutent les villes roses ou bleues, et en particulier le fameux désert du Thar. Manifestement, ce territoire des maharajahs réserve tant de surprises aux aventuriers.

Les symboles culturels des Indiens sont multiples, et leur visite nécessite quelques jours de vacances. Après avoir contourné le fort Rouge, les visiteurs peuvent se rendre à Agra pour admirer de plus près le plus grand mausolée Taj Mahal, qui était construit par l’empereur Shah Jahan en mémoire de sa défunte épouse Mumtaz Mahal. Ceux qui sont en quête de quiétude et de dépaysement, ils sont invités aux bords du lac Pushkar. La meilleure saison pour se rendre en Inde reste l’hiver, entre novembre et février. La période de la mousson est l’instant idéal pour traverser les déserts du Rajasthan et le nord-ouest de l’Himalaya.

30 Août, 2017

publié par | 0 Commentaires

Découvrir le Bangalore lors d’un séj...

Découvrir le Bangalore lors d’un séjour en Inde

L’Inde est comptée parmi les contrées les plus impressionnantes en termes de...