Visite Indonésie

Premier archipel au monde, l’Indonésie et ses quelque 17.000 îles constituent une destination touristique incontournable d’Asie. De Sumatra à Maluku, en passant par Sulawesi, les voyageurs seront immergés dans une variété de paysages et de cultures. Les célèbres volcans de Java et les irrésistibles plages de sable fin de Bali sont autant de trésors que le pays réserve aux touristes qui souhaitent passer un séjour de rêve dans ses coins paradisiaques. Les passionnés de vie sauvage trouveront leur centre d’intérêt en Indonésie où les forêts tropicales occupent la majorité du territoire. La gastronomie, d’un métissage thaïlandais, chinois et malais, fera le plaisir des adeptes d’art culinaire.

Jakarta, la capitale de l’Indonésie est la plus grande ville d’Asie du Sud-Est. Riche d’une population de plus de 9 millions, elle abrite des gratte-ciel étincelants et d’immenses sites touristiques, dont le monument national Monas et le gigantesque parc océanographique Sea World. La trépidante métropole indonésienne est aussi célèbre pour ses quartiers en forme de labyrinthes et ses bazars de luxe. Bien qu’elle affiche une modernisation accélérée, cette cité n’a rien oublié de son passé et a su préserver ses patrimoines historiques. D’un climat tropical, Jakarta affiche une précipitation moyenne. La nuit et le jour sont d’une température idéale clémente, aux alentours de 27 °C.

L’Indonésie dispose d’impressionnantes activités qui peuvent satisfaire les vacanciers. Une visite dans le port Sunda Kepala permet d’observer des boutres traditionnels. Au Tama Mini Indonesia Indah, la récréation semble être offerte gracieusement dans un environnement à la fois bucolique et urbain. À Bogor, les naturalistes seront sans doute captivés par des espèces végétales par milliers, plantées dans un énorme jardin botanique. Les sportifs auront en outre l’opportunité de pratiquer du golf au « klub Golf Senayan » ou au « Matoa National Golf ». Pour ce qui est des fervents d’histoire, le Musée National, situé en plein centre de Jakarta, conserve plus d’un million d’objets typiques de l’Indonésie.

11 Sep, 2017

publié par | 0 Commentaires

Quelques destinations atypiques à ne...

Quelques destinations atypiques à ne pas manquer pendant un voyage en Indonésie

Une excursion dans le plus grand archipel du monde sera certainement marquée...

22 Avr, 2016

publié par | 0 Commentaires

Bali promet un dépaysement complet

Bali promet un dépaysement complet

Lagons bleus, eaux turquoise, plages de sable fin, tels sont les atouts...