Visite Suède

Long pays d’Europe, la Suède et sa légende attirent les touristes qui souhaitent passer un séjour inoubliable dans le territoire scandinave. Les naturalistes auront l’occasion d’y admirer des paysages verdoyants à perte de vue. La faune n’est pas en reste et nul ne peut résister à la découverte d’une culture si profondément enracinée de plusieurs siècles avant notre ère. Le panorama des villes et des villages a été bien préservé afin de garder l’authenticité du pays et surtout de permettre aux visiteurs d’avoir un aperçu sur la silhouette d’une place populaire du Moyen Age. La Suède est aussi une destination gastronomique pour les uns et tout simplement un paradis terrestre pour les autres.

Stockholm, la capitale de la Suède est un lieu aux mille facettes. Cette belle ville est bâtie sur 14 îles de la mer baltique. On la surnomme parfois « Venise suédoise » du fait de ses richesses aquatiques. Elle est décorée par des bateaux de croisière et des pêcheurs de truite. Les infrastructures touristiques de la région sont aussi exceptionnelles. Comme témoigne le professionnalisme des services de transports et des hôtels. Les routards seront par ailleurs comblés par la visite des aires protégées qui occupent plus de 12 % de la superficie totale de cette métropole écologique, sans oublier les palais royaux et les cathédrales.

La Suède dispose d’innombrables sites qui sont favorables aux loisirs et susceptibles de dépayser le voyageur d’une manière totale. Les fanatiques de musique iront dans des « rock-clubs» et des « skivbutik » pour acheter des CD du groupe ABBA ou Europe. Monteliusvagen abrite de beaux sentiers pédestres, propices aux promenades en solitaire ou en couple. Passer un peu de temps au Junibacken fera plaisir aux vacanciers de moins de 13 ans. La gigantesque salle de sport « Ericsson Globe » ouvre ses portes à ceux qui veulent vivre l’ambiance d’un match de hockey.

2 Juin, 2017

publié par | 0 Commentaires

Découvrir la Suède en été

Découvrir la Suède en été

Synonyme d’harmonie et de douceur de vivre, la Suède vous invite dans un...

27 Mar, 2017

publié par | 0 Commentaires

Escapade en Suède pour découvrir ses...

Escapade en Suède pour découvrir ses principaux sites touristiques

Si vous aimez les pays nordiques, il n’y a pas de raisons qui vous...