Visite Bahamas

Plages de sable rose ou blond, eaux cristallines et azurées, fonds marins colorés, quelque sept cents îles aux atouts exceptionnels, l’archipel des Bahamas est disposé à offrir aux touristes un séjour le plus divertissant et le plus authentique qui soit. Sa capitale, Nassau, se localise dans l’île principale nommée New Providence, où le soleil et les brises légères se donnent rendez-vous tout au long de l’année. Dans le passé, elle fait partie des repères des pirates célèbres avant d’être longuement disputée par la France, l’Espagne et l’Angleterre. Actuellement, cette ville regorge divers endroits, comme le Predator Lagoon et ses requins ou la plus luxueuse station balnéaire des Bahamas, l’Atlantis, les plus convoités par les touristes.

Les Bahamas réservent aux visiteurs une destination spéciale qui allie détente et aventure. Cette dernière se concrétise dans la plupart des temps en milieu subaquatique, en nageant avec des dauphins, en découvrant une grande diversité de poissons exotiques. La visite de l’Atlantis Dolphin Cay, la plus gigantesque réserve de dauphins de l’univers, contribue particulièrement aux charmes du voyage. Le passage à l’Aquaventure permet d’admirer plus de cinquante mille espèces marines. Il s’agit du plus grand aquarium du monde à ciel ouvert. La plongée auprès des récifs coralliens ou les excursions sous-marines dévoile les mystères d’une épave.

Reconnues pour leur caractère paradisiaque, les Bahamas sont ornées de parcs naturels et de fonds marins d’une beauté inégalable. Les hôtels et les centres d’accueil dédiés aux touristes se nichent dans les plus belles baies. Majoritairement plats, il demeure facile de se déplacer dans les îles et les îlots, sur terre ou en mer. Aux Bahamas, les gens parlent l’anglais. Cependant, une grande majorité s’exprime en créole bahamien, issu du vocabulaire anglais, mélangé à la langue africaine et française.

13 Juin, 2018

publié par | 0 Commentaires

Séjour aux Bahamas, les activités qu...

Séjour aux Bahamas, les activités qu’il ne faut pas manquer  

Les Bahamas sont un archipel corallien se situant dans l’océan...

17 Mai, 2018

publié par | 0 Commentaires

Bahamas : 2 bonnes raisons d’y...

Bahamas : 2 bonnes raisons d’y aller pour les prochaines vacances

« Les Bahamas »… Rien qu’en prononçant ces mots, nos sens se mettent en...