Visite Corée

Un voyage en Corée est symbole d’évasion dans une terre riche en culture vivante. Largement connue pour les cerisiers du printemps, elle affiche une grande variété de paysages. Dans les milieux urbains, les tours futuristes et les spectacles nocturnes de lumières fascineront les visiteurs. Les passionnés d’histoire auront l’opportunité de découvrir des reliques de temples et des sites archéologiques, qui ont traversé un passé mythique. Les différents palais royaux rappellent l’époque des dynasties successives de la Corée. Le territoire est aussi réputé par ses plats aromatiques, le kimchi et les soupes, qui sont un vrai régal que quiconque ne peut résister.
Séoul, la plus grande ville de la péninsule de Corée est une destination unique en son genre. Outre ses caractéristiques asiatiques, elle est marquée par un mixage raisonné de traditions et de modernité. Fort de plus de 14 millions d’habitants, la mégapole se vante d’être un univers autonome. Les milliards de won de chiffre d’affaires des entreprises et les consommations démesurées témoignent d’une forte croissance économique impliquant le développement des infrastructures d’accueil. Les hôtels de luxe, les restaurants chics ont très vite trouvé leur place dans les quartiers animés, sans parler des innombrables édifications en cours. Les montagnes qui entourent la ville offrent une vue panoramique hors du commun.
En Corée, côté loisirs, les fanatiques de danse iront au Silent Disco de Norita Park. Le marché de Tongdaemun est incontournable pour ceux qui espèrent faire du shopping touristique au meilleur prix. On y trouve des sous-vêtements au style coréen, des chaussures, des ustensiles de cuisine, etc. Une séance de massage dans un jjimjil-bang est idéale pour un bien-être physique. Par ailleurs, une randonnée dans le parc national de Bukhansan permet d’apprécier partiellement la faune et la flore de la Corée.

2 Nov, 2017

publié par | 0 Commentaires

Quelques adresses immanquables à vis...

Quelques adresses immanquables à visiter le temps d’un voyage en Corée du Sud

La Corée du Sud est une adresse qui fait rêver les voyageurs de tous les...

27 Juil, 2017

publié par | 0 Commentaires

Que faire en Corée ?

Que faire en Corée ?

Au nord, un état communiste coupé du monde ; au sud se trouve une nation...