23 Nov, 2022

publié par dans Visite Madagascar | 0 Commentaires

Les avantages d’un hôtel en centre-ville à Antananarivo

Les avantages d’un hôtel en centre-ville à Antananarivo

La préparation d’un voyage inclut plusieurs étapes. Parmi les plus importantes d’entre elles, il a le choix de l’hôtel et plus largement de l’hébergement. Il y a plusieurs détails qu’il faut prendre en compte lors de la sélection comme le prix, les équipements de l’établissement ainsi que l’emplacement. Ce dernier détail est bien plus important que les autres. Plusieurs questions se posent alors et savoir si l’hôtel en centre-ville à Antananarivo est avantageux ou pas en est une. Voici ce qu’il faut savoir.

Une meilleure accessibilité

Le centre-ville tananarivien est l’une des parties les plus animées de cette ville. C’est également autour que se trouve différentes sortes d’infrastructures importantes ainsi que des établissements divers et des commodités dont des banques, des grands centres commerciaux, des boutiques, des grandes surfaces et des marchés dont celui du pavillon Analakely. C’est un lieu facile d’accès. D’ailleurs, plusieurs bus qui desservent la capitale y passent. Il est aussi possible d’y trouver des stations de taxi.

Des visites plus faciles

Faire une réservation d’un hôtel en centre-ville à Antananarivo comme chez Lavillette permet de se trouver au cœur de tous les centres d’intérêt de cette cité. Plusieurs lieux à visiter se trouvent autour de cet endroit. C’est le cas du marché d’Analakely, du palais d’Ambohitsirohitra ou encore de la gare Soarano.

Un peu plus loin, il y a aussi le fameux parc botanique et zoologique de Tsimbazaza. Au sommet de la plus haute colline de la ville, il y a le palais de la reine appelé RovaManjakamiadana. Plus bas, il y a l’ancien palais du tribunal et le musée Andafiavaratra.

Sur la descente, plusieurs anciennes constructions coloniales sont encore à voir ainsi que des grands bâtiments et monuments dont l’église catholique Andohalo, l’église protestante ou encore l’église anglicane.

En quelque sorte, se loger dans un établissement hôtelier en centre-ville comme Lavillette c’est opter pour un point de départ parfait pour toutes les visites.

La proximité des quartiers intéressants à Antananarivo

Différents quartiers intéressants de la ville se trouvent autour du centre de cette capitale. Outre Analakely qui est vraiment le centre, le quartier d’affaires Antaninarenina est aussi à quelques pas de là. Il abrite plusieurs éléments importants dont la banque centrale, le ministère de l’environnement, le ministère des finances et juste à côté, le palais présidentiel.

De l’autre côté de la ville, il y a le quartier d’Ambohijatovo et ses boutiques de livres pour ceux qui aiment lire. Plus haut c’est le quartier de Faravohitra et l’église catholique qui y trône.

Le quartier d’Anosy et le fameux lac avec son ange au milieu se trouve sur l’autre facette du centre-ville. Non loin de là, il y a le palais de sport de Mahamasina et son célèbre stade des Barea.

Un point de départ pour les grands voyages

Les touristes ne restent souvent pas longtemps dans la capitale. Ils prennent les routes menant vers des destinations diverses vers les quatre coins du pays après quelques temps de séjour à Tana.

S’abriter dans un hôtel en centre-ville à Antananarivo permet de mieux organiser ces voyages. En effet, nombreuses agences de voyage ont des bureaux dans les alentours. Elles peuvent prendre en main l’organisation des voyages.

Les voyageurs peuvent aussi planifier eux-mêmes leurs vacances depuis l’hôtel Lavillette. Ils pourront prendre toutes les informations nécessaires concernant les sites touristiques et les lieux à voir dans toute l’île. L’avantage est de se trouver dans un lieu connecté wifi à haut débit. Faire des recherches est donc très facile et sans limite. Alors le temps d’un petit déjeuner ou d’un déjeuner au restaurant de l’hôtel, le voyageur peut profiter pour naviguer sur le web et planifier son périple.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.