25 Jan, 2017

publié par dans Visite Amérique du Nord, Visite Etats-Unis | 0 Commentaires

Bons baisers d’Honolulu

Bons baisers d’Honolulu

Un tel séjour débute immanquablement par un traditionnel « Aloha » aussitôt suivi d’un collier de fleurs autour du cou en guise de bienvenue. Honolulu est la capitale de l’État d’Hawaï aux États-Unis. Le recensement de 2010 faisait alors état de 337 256 habitants pour une superficie de 272 km².

Que faire et/ou voir à Honolulu ?

Impossible de se rendre à Honolulu sans chercher à tout prix à immortaliser un coucher de soleil romantique, et c’est la raison pour laquelle voici deux plages de choix pour les amateurs de paysages en bord de mer et de plaisirs nautiques.

Les deux principales plages

· Magic Island

Magic-Island-honolulu

Honolulu Magic Island

La plage de Magic Island est idéale pour se détendre à l’ombre d’un palmier tout en contemplant le somptueux paysage alentour. Bien plus calme, car moins bondée que Waikiki Beach, cette plage se prête à merveille au farniente, à un pique-nique et bien évidemment à la baignade.

· Waikiki Beach

La plage de Waikiki à Honolulu

La plage de Waikiki Honolulu

Avec les vagues de l’océan Pacifique en guise de toile de fond, Waikiki Beach se veut paradisiaque à plus d’un titre. Toutes sortes d’activités nautiques sont disponibles telles que du catamaran, des cours de surf, du paddle, etc…

Quelques lieux culturels à Honolulu (musées)

C’est parce qu’un séjour à Honolulu ne se résume fort heureusement pas à étendre sa serviette sur une plage si magnifique soit-elle qu’il semble opportun de visiter un ou plusieurs musées.

· USS Bowfin Submarine Museum & Park

USS Bowfin Submarine

USS Bowfin Submarine

C’est dans les entrailles d’un sous-marin de guerre (le Bowfin) que les touristes ont tout loisir d’assouvir leur soif de découvertes grâce à un guide audio en français. Cette expérience permet à tout un chacun de se rendre compte à quel point l’espace est restreint et les conditions de vie on ne peut plus difficiles.

· Shangri La

Shangri La

Shangri La

C’est Doris Duke qui durant les années 30 a fait bâtir cette maison. Celle-ci se passionnait tellement pour les arts islamiques que les pièces de la demeure sont ornées de superbes mosaïques tandis que les plafonds sont joliment peints dans le style oriental. Les objets proviennent de différents pays à l’instar de la Turquie, de Perse, du Maroc, etc…
Peu après sa visite du palais du Taj Mahal, Doris Duke a entièrement fait refaire sa salle de bain avec du marbre blanc.

· Bishop Museum

La culture polynésienne est plus que jamais en point d’orgue au sein de ce musée. L’architecture du Bishop Museum est sublime, les artéfacts sont légion et bon nombre d’activités attendent les visiteurs. Un grand moment de culture, aussi bien pour les adultes que pour les enfants…

· USS Arizona Memorial/WW II Valor in the Pacific National Monument

Le souvenir d’une succession d’événements tragiques plane sur ce mémorial. Du reste ce site historique ne manque pas d’émouvoir ses innombrables visiteurs qui se retrouvent au cœur d’une période pleine de dangers (visite du mémorial gratuite). Un film relatant le contexte de l’époque est projeté. Suite à cela, les visiteurs embarquent à bord d’un bateau pour découvrir le mémorial. A l’issue, toutes les personnes qui le souhaitent accèdent gratuitement au : « Visitor Center de Pearl Harbor ».

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *