29 Nov, 2016

publié par dans Visite Asie, Visite Thaïlande | 0 Commentaires

Découvrir la ville de Bangkok et ses temples

Découvrir la ville de Bangkok et ses temples

Toutes celles et tous ceux qui un jour ou l’autre finissent par céder à l’envie de se rendre à Bangkok vont au-devant d’une pléiade de surprises. Cette mégapole de 1 568 km² et abritant plus de douze millions d’âmes recèle de somptueux trésors. Encore faut-il savoir où les trouver…  

La ville de Bangkok en quelques mots

Cette citéne ressemble à aucune autre grande ville de Thaïlande. Cela étant, il faut savoir que Bangkok se distingue très nettement des autres capitales de l’Asie, lesquelles sont généralement le théâtre d’une vie à un rythme on ne peut plus soutenu. Ce qui a tendance à surprendre les touristes, c’est le chao de la circulation et la pollution. Bien évidemment, l’épisode du printemps des « chemises rouges » a considérablement marqué la mémoire collective.
Il est vrai que la plupart des touristes sont avant tout attirés par la plage et par la perspective de faire un mémorable trek. Toutefois, la ville possède d’innombrables attraits. Comme toute autre ville chargée d’histoire, Bangkok a également un passé riche à découvrir lors d’un séjour.

Comment se déplacer sur place ?

Autant dire que les moyens de transport sont légion, qu’il s’agisse de grimper dans un taxi, un taxi-meter, un tuk-tuk, une moto-taxi, le métro, voire de voyager à bord de son skytrain. Personne n’a vocation à demeurer indifférent face à son réseau d’autoroutes suspendues surplombant pléthore d’immeubles. Ce qui est appréciable, c’est qu’à l’instar de la cité lacustre (Venise), il est possible de se déplacer en bateau, et ce pour à peine quelques dizaines de baths.

Quels temples visiter à Bangkok ?

1. Wat PhraKaeo – Temple du Bouddha d’émeraude

wat-phra-kaeo

Ce temple bouddhiste est incontestablement le plus célèbre du pays. En plein centre-ville (dans le grand Palais) ce lieu de culte abrite une sculpture et pas la moindre puisqu’il s’agit d’un Bouddha en pierre de jade du 15e siècle.

2. Wat Arun – Temple de l’aube

wat-arun

C’est sur le bord du fleuve Chao Phraya que ce temple se dresse. Cet édifice possède une architecture de toute beauté, ce qui en fait un spot de choix pour les amateurs de lieux d’exceptions.

3. Wat Mahatat

wat-mahatat

Jadis, le temple Wat Mahatat a hébergé la plus importante communauté de moines du pays. Il est possible d’y étudier tout ce qui a trait à la méditation. Des cours y sont d’ailleurs dispensés en anglais.

4. Wat Prayoon

Wat Prayoon se situe tout au bord de la rivière Chao Prava. Ce temple dont la muraille est composée d’une multitude d’armes anciennes dispose également d’une impressionnante pagode.

5. Wat Pho – Temple du Bouddha couché

Pour ainsi dire à deux pas du Wat PhraKaeo (Bouddha d’émeraude), ce temple possède une statue de Bouddha (couché) de 46 m de long, laquelle est couverte de feuilles d’or.

6. Wat Saket – Temple de la montagne d’or

Edifié à la faveur du 18e siècle et culminant au sommet d’une montagne, il va sans dire que ce qui distingue ce temple de ses pairs se trouve au sein de son Chedi de 58 m dans lequel figurent des reliques de Bouddha. Les touristes les plus motivés et courageux doivent gravir 318 marches pour y accéder et bénéficier par la même occasion d’une somptueuse vue panoramique sur la ville.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *