2 Juil, 2018

publié par dans Visite Birmanie | 0 Commentaires

Voyage en Birmanie : les endroits immanquables à visiter  

Voyage en Birmanie : les endroits immanquables à visiter  

Le Myanmar est un pays de l’Asie du Sud-Est qui regroupe plus de 100 groupes ethniques. Connu pour son authenticité et ses superbes paysages, c’est une destination très prisée auprès de ce qui ont le goût de l’aventure. C’est un pays de dépaysement total surtout s’il s’agit de votre premier séjour. Pour bien préparer votre voyage, il est important de déterminer à l’avance les lieux que vous souhaitez découvrir. Les quelques lignes qui suivent vont vous permettre de préparer votre itinéraire.

Voyage en Birmanie : visiter la Pagode Shwedagon

Située sur la colline de Singuttara à Rangoon, la Pagode Shwedagon est un haut lieu de la religion bouddhiste. Elle figure parmi les incontournables lors de votre séjour en Birmanie, car c’est l’un des plus importants sites de pèlerinage bouddhiste du pays. Elle domine presque toute la ville d’Yangon avec ses 99 mètres de haut.La Pagode Shwedagon à Rangoon en BirmanieÉgalement connue sous le nom de « Pagode d’or », elle est intégralement recouverte d’or. À la nuit tombée, le lieu est encore plus envoûtant. Éclairée par des projecteurs, elle donne une ambiance mystique et presque irréelle. À l’intérieur, le stupa principal constitue l’une des structures les plus impressionnantes du temple.

Découvrir le mont Popa et le monastère Taung Kalat

Situé à environ 45 km de Bagan, le mont Popa est un volcan éteint de 1 520 mètres d’altitude. Au sommet se trouve le monastère Taung Kalat. Il est considéré comme étant le refuge des 37 grands Nats (esprits). Pour l’atteindre, il vous faudra gravir 777 marches. De nombreux sanctuaires qui invitent à la relaxation, à la réflexion spirituelle et à la méditation sont installés à la moitié du parcours. Si vous vous y rendez durant le mois de mai/juin et de novembre/décembre, vous assisterez au festival de la pleine lune de Nayon et de celle de Nadaw.Le mont Popa et le monastère Taung Kalat en Birmanie

Profiter des plages de la Birmanie

Même si le « pays aux mille pagodes » est reconnu pour sa richesse culturelle, vous pouvez également profiter de magnifiques plages durant votre séjour. Parmi les plus connues figure celle de Ngapali, sur la baie du Bengale. Avec son sable blanc, une eau d’une couleur bleu-vert et des palmiers, c’est un des lieux idéals pour profiter du soleil, se détendre, mais aussi pour les sports aquatiques. Excursion sur les bateaux de pêche des locaux, plongée avec les poissons multicolores, kayak… ce sont autant d’activités qu’offre la plage.Plage en BirmanieLa plage de Nge Saung attire de plus en plus les visiteurs à la recherche d’un lieu authentique pour se détendre et se relaxer. S’étendant sur près de 12 kilomètres de long, la meilleure saison pour y aller est de novembre à avril. Vous pouvez profiter de paisibles balades en bateau, jets ski, snorkeling, plongée sous-marine et bien d’autres activités.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *