4 Août, 2016

publié par dans Visite Chine | 0 Commentaires

Voyage en Chine : les modes de déplacement à privilégier

Voyage en Chine : les modes de déplacement à privilégier

La Chine gagne la première place en ce qui concerne le pays le plus mondialement peuplé. D’autre part, elle est dans le top 3 des plus grands pays du monde pour ce qui est de sa superficie. Selon votre destination ou bien la ville chinoise dans laquelle vous séjournez, il y a des moyens de transport qui conviennent mieux que d’autres. Lors de votre séjour en Chine, voici quelques modes de déplacement à choisir en priorité pour découvrir le pays.

Comment circuler dans les grandes agglomérations chinoises ?

Dans les grandes agglomérations chinoises telles que Hong Kong, Shanghai ou bien Pékin, les transports en commun sont en général très développés et surtout ils sont efficaces pour se déplacer. Cependant, bien que le réseau d’autobus en Chine soit très bien implanté, il peut s’avérer déconcertant à utiliser pour les voyageurs étrangers. Ainsi, il faudrait alors privilégier l’utilisation du métro ainsi que du train pour se rendre d’un point à un autre. D’autant plus que le voyage est souvent rapide et pas du tout onéreux.

 

Par ailleurs, les taxis sont également les meilleurs moyens de se déplacer en ville, et ce, à bon prix. Il faut néanmoins bien vérifier que le conducteur met en marche le compteur. De plus, il se peut que le taxi pratique une tarification exagérée lorsqu’il s’agit de visiter des lieux touristiques. Il ne faut pas alors se priver de négocier le prix de la course lorsque vous constatez un abus, surtout que vous êtes un touriste.

Séjourner en Chine : les réseaux ferroviaires pour relier les grandes villes

Tout comme le réseau d’autobus chinois, le réseau ferroviaire de la Chine est également très développé. Le train est d’ailleurs l’un des moyens de transport qui font partie des plus utilisés dans le pays, en particulier lorsqu’il s’agit de relier les mégalopoles lors d’un séjour en Chine. De plus, voyager dans les trains à grande vitesse est presque aussi avantageux que de le faire en avion, sans parler du prix du ticket. Il vaut mieux donc privilégier le train comme moyen de déplacement pour se rendre d’une ville à une autre, même si elles sont proches ou bien éloignées.

En effet, pour ce qui est de la durée du trajet, elle rivalise même avec celle effectuée en avion. Pour relier Pékin à Shanghai par exemple, le voyage ne dure qu’environ moins de cinq heures. Qui plus est, voyager en train à grande vitesse vous épargne entre autres de l’attente des enregistrements aussi bien de votre vol que de vos bagages à l’aéroport. Par ailleurs, en parlant d’aéroports, ils se trouvent souvent à l’extérieur de la ville ou en périphérie. Tandis qu’en train, vous arrivez en général directement en centre-ville.

Visiter la Chine et son arrière-pays, les moyens de transport à choisir

Comme la Chine est très vaste, les destinations touristiques se trouvent en général de part et d’autre du pays, ainsi que dans les campagnes reculées. Le moyen le plus rapide de la traverser et de les rejoindre est d’opter pour les avions. Il est alors conseillé de choisir les compagnies aériennes bien connues pour la qualité de leurs services. Cependant, vous pouvez également choisir le train comme moyen de déplacement, mais le voyage sera légèrement plus lent.

Par ailleurs, vous pouvez également combiner les deux, en faisant le plus gros du trajet en avion et par la suite profiter du paysage en terminant par le train. Par contre, cette deuxième option est plus chère puisque vous payez à la fois le billet d’avion et le ticket du train. Quoi qu’il en soit, l’avion et le train sont les moyens de transport à choisir lorsqu’il s’agit de traverser la Chine de part en part.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *