25 Oct, 2016

publié par dans Visite Malaisie | 0 Commentaires

Kuala Lumpur, idées de balade autour de la ville

Kuala Lumpur, idées de balade autour de la ville

Un article invité de Cédric, passioné de voyage. Aujourd’hui il nous donne quelques idées à faire à Kuala Lumpur en Malaisie. Pour visiter son blog de voyage, c’est ici : selamat-jalan.com.

La Malaisie est un pays que j’adore, pour preuve j’y suis allé à 4 reprises et j’y retourne bientôt. Lors d’un séjour à Kuala Lumpur, hormis Kuala Lumpur elle-même qui a de nombreux attraits, vous trouverez facilement des idées de balade autour de la ville. Dans cet article je vous propose 3 idées d’escapades autour de Kuala Lumpur.

Batu caves

Ce lieu est pour moi unique au monde. Imaginez un lieu de pèlerinage hindou avec une multitude de statues, de sanctuaires et de temples hindous dans un ensemble de grottes karstiques. On y accède par un escalier assez raide. Ce site est le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde. Attention aux singes voleurs à l’intérieur.

Chaque année en janvier ou février a lieu la fête de Thaipusam, célébrée par la communauté tamoule. Une immense procession part du temple Sri Mahamariamman à Kula Lumpur au petit matin et parcourt la dizaine de kilomètres jusqu’à Batu Caves. Certains dévots en transe se percent et se lacèrent le corps, impressionnant !

Ce lieu est pour moi incontournable, j’y suis déjà allé 2 fois, j’y retourne une 3ème fois bientôt, lors de mon prochain voyage en Malaisie.

batu-caves

Batu Caves

Putra Jaya

Putra Jaya est une sorte d’ovni dans le paysage malais, c’est une ville nouvelle à 25 kms de Kuala Lumpur. Née de la folie des grandeurs d’un premier ministre dans les années 90, elle devient capitale fédérale. Cette ville possède entre autre une mosquée immense, des espaces verts très présents avec un des plus grands lacs artificiels au monde, la résidence du premier ministre et un somptueux palais en marbre qui abrite les bureaux du premier ministre. Les rues sont propres et au cordeau, les bâtiments et les ponts sont monumentaux, tout semble neuf et moderne, elle est habitée majoritairement par des musulmans et par beaucoup de fonctionnaires.

A côté de Putrajaya il y a Cyberjaya, une nouvelle ville dédiée aux nouvelles technologies, la « silicon valley » malaisienne.

La visite de cette ville est intéressante, j’avais été impressionné par les parcs, par les palais en marbre et par la grande et belle mosquée. Putrajaya mérite vraiment une visite qui sera bien dépaysante.

putra-jaya

FRIM (Forestry Research Institute of Malaysia)

Envie de verdure ? D’une escapade en forêt ? A seulement 15 kms de Kuala Lumpur vous vous retrouverez en pleine forêt tropicale, dans un écrin de verdure. Quel plaisir d’entendre le bruit des oiseaux et de voir des singes. Le FRIM est un institut de recherche qui propose des visites guidées pour expliquer la « rainforest » malaisienne. On y trouve même des maisons traditionnelles reconstituées. Plusieurs sentiers de randonnée permettent de se promener, ainsi que la « canopy walkway » qui permet de tutoyer la cime des arbres, déconseillé à ceux qui ont le vertige.

Si vous voulez prendre l’air pendant votre séjour à Kuala Lumpur, je recommande cette visite.

jungle-frim-malaisie

La jungle du FRIM

Voici donc quelques idées de visite originales et variées pour sortir de Kuala Lumpur. Bonnes visites.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *