31 Juil, 2017

publié par dans Visite Vietnam | 0 Commentaires

Le marrais de Van Long

Le marrais de Van Long

Pas très célèbre comme les autres sites touristiques à la province de Ninh Binh – Vietnam, le marrais de Van Long possède la beauté sauvage bien qu’il soit fait des mains de l’homme.

Durant l’année 60 du siècle dernier, on a créé un canal de 30 km de long à gauche de la rivière Day pour régler l’eau pendant la saison des pluies. Cela a formé une zone humide de 3500 hectares avec le paysage romantique et charmant du territoire de l’ancienne capitale.

La terre est devenue le marrais, les montagnes sont devenues des îles reliées eux- même par des chemins sinueux ou les grottes submergées. De plus, grâce au climat tropical, les arbres et les organismes ici bien développent. Chaque année, des milliers d’oiseaux y résident, alors, l’espace de marrais de Van Long devient sauvage de plus en plus. Étant une partie du parc national Cuc Phuong, la préservation de l’environnement naturel de cette région est bien considérée.

 

 

Ce marrais attire les touristes par le paysage magnifique et l’espace calme, vous pouvez vous sentir la tranquillité de l’esprit après des stresses du travail et de la vie. Les touristes peuvent se déplacer dans le marrais de Van Long en utilisant des barques en bambou. Cette exploration intéressante dure généralement 2 heures.

L’eau au marais de Van Long est très Claire, dans le bateau, vous pouvez voir le sable au fond ou les plantes sous-marines comme un aquarium géant. Ces algues près de la surface de l’eau attire l’attention des touristes. Parfois, on peut trouver également les belles fleurs blanches de Coccinia grandis qui émergent de l’eau. Comme un grand miroir avec des rochers, le marrais de Van Long est considéré comme un lavis avec des formes différentes.

 

 

Le marrais de Van Long se compose de 1000 grottes magnifiques avec beaucoup de grandes grottes portant la valeur touristique tels que: la grotte Ca, la grotte Bong, la grotte Rua, la grotte Chanh. Pendant la saison sèche, les touristes peuvent prendre une barque pour visiter la grotte Bong, cette grotte n’est pas profonde, à environ 100 mètres de profondeur et possède de nombreuses belles stalactites.

Le dernier parcours du voyage au marrais de Van Long est Kẽm Trăm. Ceci est une zone de l’eau traversant deux falaises. Au pied des falaises, les vagues de l’eau ont érodé le calcaire pour former un auvent spectaculaire.

Avec deux heures sur une barque en bambou pour découvrir les montagnes, les marais et profiter un espace tranquille, vous aurez des souvenirs inoubliables lors de voyage à Ninh Binh.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *