17 Jan, 2017

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Budapest, la perle du Danube

Budapest, la perle du Danube

Peuplée de plus de 1 800 000 âmes Budapest alias « la perle du Danube » est la capitale de la Hongrie. Très appréciée en raison de ses nombreuses sources thermales, il faut savoir que ses bains les plus connus sont les suivants :
· Les bains de Gellért.
· Les bains de Széchenyi.
· Les bains de Király.
Difficile d’évoquer Budapest sans rendre hommage à son patrimoine architectural et culturel. Cette ville peut se prévaloir de posséder plusieurs sites répertoriés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Parmi ceux-ci figurent les rives du Danube l’avenue Andrássy ainsi que le quartier du château de Buda.

Budapest et son patrimoineBudapest_Birdview

Budapest représente une destination phare, son patrimoine tant culturel qu’historique se retrouve en point d’orgue, et ce grâce à une légion de monuments et musées. De quoi inspirer bien des idées de balades

Principaux monuments à Budapest :

· L’église Matthias.
· Le Bastion des Pêcheurs.
· Le Parlement.
· Etc…

Principaux musées à Budapest :

· Le Musée des Arts décoratifs.
· La Galerie Nationale hongroise.
· La Maison de la Terreur.
· Etc…
Cela étant, les touristes apprécient aussi Budapest par rapport à son aspect festif, ses bars… Ses nombreuses rues commerçantes et ses marchés favorisent le shopping. De plus, les Budapestois ont la réputation d’être chaleureux et accueillants.

Budapest et quelques-unes de ses spécialités culinaires

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Goulash est une soupe que l’on sert en entrée. Il ne s’agit donc pas d’un ragoût.

goulash
L’autre spécialité hongroise n’est autre que le Kürtöskalacs ! Bien que très difficile à prononcer pour les étrangers, cette pâtisserie n’en est pas moins délicieuse. Il s’agit d’une brioche qui possède une forme étonnante et dont la cuisson a été effectuée sur un rouleau en rotation.
Le Langos est assez copieux, ce qui est idéal pour affronter les rigueurs de l’hiver. Ce plat se compose d’une pâte à beignets frite, de crème fraîche et de gruyère râpé.

Prendre un verre à Budapesticebar

Les Romkocsma (bars ruines) sont des bars relativement insolites puisqu’ils sont situés dans des immeubles désaffectés. Ces bars ruines ont fait l’objet de certains aménagements au fil du temps. L’atmosphère de ces lieux garantit une ambiance toute particulière. Bon nombre de Romkocsma sont regroupés dans le quartier juif. D’ailleurs le bar ruine le plus prisé est le bar Szimpla.
S’il est une liqueur hongroise qui vaut le détour, c’est indubitablement de la Palinka qu’il s’agit ! La Palinka est produite à base de prune, d’abricot et de pomme.

Les bains chauds en extérieurszechenyi-spa

C’est parce que séjourner à Budapest sans profiter de ses bains semble tout bonnement inconcevable qu’il convient marquer une halte aux thermes de Széchenyi. Il est à noter qu’il est très agréable de profiter des bains chauds en extérieur jusqu’à la fermeture qui se situe aux environs de 22h. Il est préférable de se renseigner, car tous les jours ne sont pas mixtes.
D’après quelques superstitions locales, quiconque frotte certaines parties d’une statue s’attire la chance (entre autres). Par conséquent, il n’est pas rare de voir les locaux frotter le ventre d’une statue en espérant profiter d’un bon repas…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *