11 Sep, 2020

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Halloween 2020 : Top 3 des destinations à privilégier en Europe

Halloween 2020 : Top 3 des destinations à privilégier en Europe

Halloween approche et vous avez vraiment hâte de vivre une aventure exceptionnelle et inoubliable avec vos proches. Mais pour cela, il faut commencer par trouver la destination idéale pour passer une soirée sensationnelle et hors du commun. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous quelques villes de choix où vous pourrez profiter d’une fabuleuse fête d’Halloween en Europe en 2020.

Dublin, une destination de choix pour passer Halloween

Dublin est sans doute l’une des meilleures destinations en Europe pour passer Halloween en 2020. En effet, la capitale de l’Irlande se met en mode Halloween dès la fin d’octobre. Si vous vous rendez dans la ville entre le 24 et le 27 octobre, vous pourrez assister au fameux Bram Stoker Festival. Ce dernier est un festival célèbre qui rend hommage à l’écrivain de renom Bram Stoker et qui n’est autre que le père de Dracula ! Ainsi, sur 4 jours, vous aurez le plaisir d’assister à des défilés de déguisements, d’animations de rue, de différents concerts, de projections de vieux films ainsi que d’expériences gastronomiques inédites.

Dublin Halloween

Le Festival Bram Stoker à Dublin est un excellent moyen de fêter Halloween un peu avant l’heure. À la nuit du 31 octobre, la ville accueille la fête du Samhain durant laquelle tout le monde se déguise et participe au Samhain Festival. Cet événement réunit une vingtaine de milliers de participants avec des feux d’artifice et une grande parade. Profitez également de votre passage dans la localité pour effectuer des visites guidées afin de découvrir les histoires terrifiantes de la ville à travers l’Halloween Haunted History.

Transylvanie, une escapade immanquable pour la fête d’Halloween

Il est impossible de parler des destinations incontournables pour fêter Halloween en Europe sans citer la Transylvanie. Considérée comme étant la patrie du vampire le plus célèbre de tous les temps, à savoir Dracula de Bram Stoker, elle constitue incontestablement le lieu par excellence pour passer Halloween. Cette région du centre de la Roumanie est réputée pour abriter le château de Bran, la forteresse de style gothique associée à la légende de Dracula.

Transylvanie Halloween

Pour rappel, ce dernier, inspiré par le bien nommé Vlad l’Empaleur, est le fameux suceur de sang qui, au XVe siècle, a semé la peur dans le cœur de ses ennemis et de ses sujets après avoir sauvagement poignardé ses invités, puis empalés sur des pointes, au cours d’un banquet qu’il a organisé. De nos jours, les voyageurs qui ont le courage de visiter cette célèbre région peuvent profiter d’une extraordinaire fête d’Halloween au lieu de naissance de Dracula. Si vous avez le cœur bien accroché et que vous avez vraiment envie de frissons, ne manquez pas d’assister à la fête des monstres d’Halloween le 27 octobre dans le somptueux château de Bran en Transylvanie.

Londres pour de bons moments de frayeur pour l’Halloween 2020

Londres est connue comme étant l’ancien terrain de chasse de l’un des tueurs en série les plus infâmes au monde, à savoir Jack l’Éventreur. La capitale de l’Angleterre possède un long et horrible passé de ruelles troublantes, de fléaux buboniques et de donjons macabres. Pour ces raisons, les idées d’Halloween 2020 dans la ville sont nombreuses.

Londres Halloween

Au cours de l’Halloween, les visiteurs les plus téméraires peuvent faire un tour effrayant sur les lieux où Jack l’Éventreur a brutalement assassiné cinq de ses victimes. Si vous n’avez pas froid aux yeux, partez faire l’exploration du London Dungeon avec ses appareils de tortures à glacer le sang. Vous pourrez également choisir de regarder le théâtre le plus hanté du monde : Drury Lane, où l’âme agressive de l’homme en gris est censée traquer le cercle supérieur. Pour encore plus de frayeurs, optez pour le glamping londonien pour passer une soirée d’Halloween la plus sensationnelle de votre vie.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *