7 Août, 2020

publié par dans Visite Océan Indien | 0 Commentaires

Visiter Vilankulo, au Mozambique : guide de voyage

Visiter Vilankulo, au Mozambique : guide de voyage

Le Mozambique… c’est un pays souvent oublié des voyageurs au profit de ses voisins plus renommés comme les Seychelles, l’île Maurice, Madagascar… Jusqu’ici, il n’attire que les plus curieux et les amateurs de randonnées. Pour les autres, le Mozambique reste au second plan. Il s’agit pourtant d’un pays contrasté qui cache des trésors remarquables. Au cas où vous ne le sauriez pas, le Mozambique est aussi une destination balnéaire de choix. Il possède de belles plages qui n’ont rien à envier à ses voisins. Pour un séjour au bord de la mer, rendez-vous à Vilankulo, une ville côtière située au sud du pays !

La ville de Vilankulo en quelques mots

Vilankulo est une ville du sud du Mozambique, située dans le district de Vilanculos, dans la région d’Inhambane. Il s’agit d’une petite station balnéaire dotée de longues plages immaculées bordées par l’océan Indien. C’est vraiment un véritable petit coin de paradis pour ceux qui souhaitent se ressourcer sur des plages paradisiaques loin de la foule touristique. Vilankulo est une destination encore préservée du tourisme de masse. Ici, vous n’avez pas besoin de jouer des coudes pour trouver une place pour poser votre serviette.

Vilankulo mozambique

Afin de rejoindre la station balnéaire de Vilankulo, plusieurs options s’offrent à vous : avion, bateau ou voiture. À vous de choisir en fonction de votre budget ! La voiture peut être une très belle option si vous voulez admirer la végétation luxuriante de cocoteraies de la région d’Inhambane. En revanche, l’avion est un bon choix si vous voulez vous déplacer plus vite et profiter de la beauté des paysages depuis le ciel.

Que faire et que voir dans la ville de Vilankulo ?

Lors de votre passage dans la ville de Vilankulo, ne manquez pas d’arpenter la ville en tuk tuk. Vous allez rester sans voix devant les magnifiques bâtiments traditionnels qui se dressent fièrement autour de ce petit village de pêcheurs. N’oubliez pas de faire un tour dans le mercado du coin. C’est l’endroit idéal pour rencontrer les locaux et faire vos courses. Ce grand marché haut en couleur propose un peu de tout : produits de la mer, légumes…

Si la ville de Vilankulo est prisée des voyageurs, c’est avant tout pour la beauté de ses plages. Cette ville abrite quelques-unes des plus belles plages de l’Afrique. C’est donc l’endroit idéal pour profiter de la mer et du soleil. De nombreuses activités s’offrent à vous comme la baignade, le kite-surf et d’autres sports nautiques. Vous pouvez aussi vous balader à cheval sur la plage. La plongée sous-marine et le snorkeling font également partie des activités phares à Vilankulo. Ses fonds marins possèdent des récifs de corail et une faune sous-marine exceptionnelle.

Lors de votre passage à Vilankulo, ne manquez pas également de partir en croisière sur l’archipel de Bazaruto à bord d’un dhow. Cet archipel est composé de 5 îles aussi paradisiaques les unes que les autres. C’est aussi une destination de choix pour ceux qui rêvent d’un séjour farniente sur des plages de rêve. L’archipel de Bazaruto est réputé pour sa richesse sous-marine d’une incroyable diversité. Il abrite l’un des plus beaux sites de plongée du Mozambique. L’archipel constitue aussi un terrain de jeu idéal pour les amateurs de randonnée en pleine nature.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *