9 Juil, 2020

publié par dans Visite Océanie | 0 Commentaires

4 excellentes raisons de faire un séjour aux îles Salomon

4 excellentes raisons de faire un séjour aux îles Salomon

Les îles Salomon attendent d’être découvertes dans le pittoresque océan Pacifique. Elles sont prêtes à vous accueillir à bras ouverts pour vous permettre de vous immerger dans son histoire, sa culture et ses traditions.

Bien qu’il existe des milliers de raisons de faire des îles Salomon votre prochaine destination de vacances en Océanie, voici les 4 principales raisons de visiter ce magnifique archipel :

 1.     Des eaux cristallines parfaites pour la plongée en apnée

Les eaux les plus claires que vous verrez en Océanie se trouvent dans les îles Salomon. La plongée y est stupéfiante grâce à la présence d’une faune marine diversifiée, des coraux colorés et de nombreuses épaves de la Seconde Guerre mondiale.

En ce qui concerne le snorkeling, les entreprises opérant dans les Salomon travaillent avec les habitants pour assurer le maintien des récifs. Respectant les « kastoms » traditionnels (les coutumes et normes des îles Salomon), elles effectuent des paiements équitables auprès des propriétaires fonciers locaux et les aident à se connecter au tourisme pour stimuler leur économie.

2.     Des habitats naturels intacts

Contrairement à d’autres localités proches de l’Australie, les îles Salomon n’ont pas été envahies par les touristes ni rendues extrêmement commerciales. Par conséquent, il existe encore une variété d’hébergements typiques de l’archipel, tous avec leur propre ambiance naturelle. Choisissez parmi des îles privées, de jolies familles d’accueil et des huttes nichées au milieu du paysage ou une station balnéaire tropicale.

Prenez un bateau et faites un pique-nique sur votre île préférée. Plongez dans les eaux parfaites pour voir des requins, des baleines, des tortues et des raies Mantas. Explorez les villages et découvrez la vie traditionnelle de l’île. Allez là où peu de gens sont allés auparavant et découvrez la nature sous sa forme la plus vierge.

3.     Des habitants sympathiques avec de belles traditions

Certaines entreprises ont travaillé avec des habitants de différentes îles pour les mettre en relation avec les touristes visitant les régions. En augmentant le tourisme de manière durable, ces zones conservent leur caractère unique tout en bénéficiant des revenus du tourisme. De magnifiques endroits tels que la baie de Roderick, avec la célèbre épave du World Discoverer, sont des incontournables pour tout voyage dans les îles Salomon.

L’île de Mane est incroyable, où depuis l’arrière du pont de croisière, les villageois font du canoë pour troquer leurs marchandises avec l’équipage. Il existe de nombreuses autres îles où vous pouvez voir des danses traditionnelles, des chants et même faire le tour des villages et rencontrer des habitants très amicaux.

4.     Du surf et des sports nautiques

Les îles Salomon sont idéales pour les surfeurs débutants et expérimentés. Il existe de nombreuses zones avec des vagues de tailles différentes qui plairont à tout le monde. Grâce à des eaux remarquablement propres, vous pouvez voir des poissons et des coraux à travers les vagues.

Si le surf n’est pas votre style, vous pouvez toujours faire du stand-up paddle, du ski nautique, du wakeboard et d’autres sports nautiques dans les zones désignées. Avec le pays limitant ces activités à des endroits spécifiques, le reste de l’océan est protégé, ce qui vous permet de vous amuser en toute sécurité.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *