15 Nov, 2016

publié par dans Visite Nouvelle Zélande, Visite Océanie | 0 Commentaires

Queenstown : une destination pour les amateurs de sports extrêmes

Queenstown : une destination pour les amateurs de sports extrêmes

La région de Queenstown est reconnue pour être la capitale des sports extrêmes en Nouvelle-Zélande. Elle attire d’ailleurs un nombre croissant de jeunes venant de partout dans le monde, Japonais, Américains ou Européens. Elle a tout pour combler le besoin d’adrénaline qui est une réelle mode de vie dans le pays. Tous les sports à sensations y sont présents : Saut à l’élastique ou bungy, saut en parachute ou skydiving, rafting, jetboat, zorbing et nombreuses autres disciplines palpitantes. Un petit tour d’horizon à leur sujet.

Queenstown et le Bungy Jumping

By Will Ellis

Sauter dans le vide est une réelle expérience en Nouvelle-Zélande. Communément appelée Bungy Jumping, cette discipline est incontournable. Il est toujours l’aventure de départ pour découvrir les autres sports extrêmes en Nouvelles Zélande. Sa réalisation est très facile, l’on vous accroche une corde autour des jambes et vous sautez dans le vide ou au-dessus d’une rivière. Parmi les nombreux sites de bungy, celui de Kawarau Bridge reste le plus prisé. Il propose un saut de plus de 40 mètres. De nombreux autres sites sont également à portée de mains pour les amateurs de Bungy Jumping selon la durée de leur séjour.

Le Skydiving

Le saut en parachute est une expérience sensationnelle. Le fait de réaliser un saut en chute libre dans les airs procure une réelle sensation de grande liberté. Pour cette activité, vous devez prendre un avion pour sauter à une hauteur d’environs 4 000 mètres. Seul matériel, votre parachute sur le dos. Pour les moins expérimentés, vous serez sûrement placé sur le dos d’un superviseur qui vous guidera pendant le saut. Vous sauterez durant quelques minutes. Il faut savoir qu’outre les sensations, vous aurez une vue imprenable et unique de là-haut. Divers spots de Skydiving sont accessibles à Queenstown et dans la région. Tout dépendra de vos souhaits et courages.

Le Zorbing

By Master Man from Spain

Le Zorbing est une activité authentique inventée vers les années 90. À cette époque, le Zorb consistait à flotter sur l’eau à partir d’une sphère gonflable. Peu de temps après, l’activité a évolué et les créateurs de la discipline ont eu l’idée de l’expérimenter pour une descente de la colline. C’est-à-dire que le principe sera désormais de s’enfermer dans une grande bulle de plastique transparente et de dévaler les pentes des collines. Cette activité est réellement amusante. De plus, elle peut être réalisée en solo ou entre amis.

Le Jet boat

C’est en Nouvelle Zélande que vous aurez aussi la chance d’expérimenter le Jet Boat. En réalité, c’est un bateau qui a les mêmes principes que le jet ski. Il est facile à diriger bien que la vitesse est très élevée et bien que les eaux sont moins profondes. Les passionnés de cette activité ont d’ailleurs l’habitude de se faire des frayeurs en passant très près des falaises et les rochers. Shotover reste le spot du jet boat le plus prisé du pays avec Huka Falls à Taupo.

Le Rafting

Si vous aimez les sports d’eau vive, le rafting saura sûrement répondre à votre soif de sensation. C’est en effet un type de radeau pneumatique pouvant accueillir plus de six personnes. Chacune doit pagayer à la main pour défier les rapides le long des fleuves sous les instructions d’un superviseur. Si vous tenez à réaliser cette activité passionnante, mettez le cap vers Queensland, la capitale de l’aventure.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *