10 Avr, 2018

publié par dans Visite blog | 0 Commentaires

Présentation de CoChange, l’appli des voyageurs

Présentation de CoChange, l’appli des voyageurs

L’ère de la digitalisation apporte un avantage certain pour les voyageurs. C’est justement ce que l’on découvre avec l’apparition de CoChange, l’application de change pour les passionnés de tourisme. Disponible gratuitement sur les boutiques pour applications, elle se télécharge et s’installe en un rien de temps. Mais quels avantages peut-on réellement tirer de son utilisation et comment en profiter ? Toutes les informations sur le sujet vous sont données afin de faire bon usage de cette application.

Les options proposées par CoChange

CoChange se démarque des autres applications par les nombreuses options qu’elle met en avant. En effet, elle permet aux utilisateurs de profiter de nombreux services et ainsi de faire du change plus facilement et rapidement. C’est ainsi que CoChange est considéré à la fois comme un annuaire et une application communautaire.

Un annuaire des meilleurs bureaux de change

L’un des principaux avantages que l’on peut trouver à utiliser CoChange se trouve dans sa capacité à regrouper des bureaux de change dans plus d’une centaine de localisations. Ainsi, lorsque vous serez en déplacement dans une ville que vous ne connaissez pas encore, il vous suffira de vous rendre sur l’application afin de découvrir les lieux où l’on peut faire du change et avoir les détails concernant l’établissement en question. L’annuaire proposé par cette application est tout ce qu’il y a de plus précis et c’est ce qui facilite la recherche d’un endroit pour faire du change.

Echange d'argent

Une application facilitant l’échange entre voyageurs

En dehors de la localisation des bureaux de change les plus proches de là où vous vous trouvez, CoChange permet également de profiter d’autres fonctionnalités. C’est notamment le cas grâce aux options communautaires proposées sur la plateforme. Cette dernière permet aux utilisateurs de vérifier et de faire un comparatif des bureaux proposant le meilleur taux possible. En envoyant la photo du tableau de change de chaque bureau, cela facilite également la prise d’informations avant de chercher des devises. A noter que cela est aussi valable pour les taux, la possibilité de négociation et encore bien d’autres informations. Comme pour detective-banque.fr, le spécialiste de la comparaison bancaire en ligne, la comparaison des données se fait plus facilement et vous pourrez changer votre devise en toute simplicité.

Mode d’utilisation de CoChange

CoChange est une application très récente, ce qui fait qu’elle est encore peu connue des utilisateurs et des voyageurs. Pourtant, elle détient déjà une certaine popularité auprès des adeptes de tourisme grâce à sa plurifonctionnalité et sa facilité d’utilisation. Comme mentionnée plus haut, cette dernière se télécharge gratuitement et peut être utilisée sur Android comme IOS. En se rendant sur l’interface, il est possible de découvrir plusieurs boutons de contrôle tels que le menu et la barre de recherche permettant de dénicher le bon bureau de change. C’est également l’outil idéal pour ceux en quête d’informations en tous genres telles que les coordonnées des institutions les plus intéressantes par exemple. Actuellement, CoChange s’assure encore de regrouper tous les bureaux de change pour chaque pays afin de proposer les meilleurs services. Ainsi, les données que l’on y retrouve peuvent parfois être incomplètes sans l’aide des utilisateurs et des photos qu’ils publient dans la partie communautaire.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *