3 Mai, 2018

publié par dans Visite croisières | 0 Commentaires

La Côte d’Azur, berceau mondial de la plaisance solaire

La Côte d’Azur, berceau mondial de la plaisance solaire

La Côte d’Azur est le berceau naturel de la plaisance solaire en mer. Grâce à son soleil et sa mer clémente, la Côte d’Azur a accueilli de nombreux projets de mobilité solaire. C’est ainsi que le catamaran Energy Observer a fait escale dans les ports de Marseille et Monaco fin 2017 et que le bateau sur foil SeaBubble a démarré des campagnes d’essais à La Ciotat, Villefranche et Monaco.Location de bateau sans permis solaireCette prédisposition à recevoir des projets solaires s’explique par la présence de pôles de technologies à La Ciotat, Sophia Antipolis et Monaco. Ce n’est pas un hasard si l’avion Solar Impulse a été piloté tout au long de son tour du monde depuis la base monégasque

Mais ce qui nous intéresse à Partage de Voyage, c’est la mise en place de solutions utilisables pour le grand public. Loin de ces projets hyper médiatisés bénéficiant de budgets conséquents, la Côte d’Azur a également su incuber des start-ups proposant des solutions pour le grand public. C’est ainsi que seaZen, une société niçoise propose de découvrir autrement la Côte d’Azur.

Un bateau silencieux et sans odeur

La plaisance solaire c’est avant tout une nouvelle manière de naviguer. Le bateau solaire est propulsé en silence et sans odeurs par ses moteurs électriques. Grâce à ses panneaux solaires, le bateau fonctionne avec l’énergie du soleil sans avoir à recharger les batteries sur le réseau électrique.

Un bateau sans permis accessible à tous

Le bateau solaire apporte le charme de la voile, en communion avec les éléments marins, et il apporte la simplicité du bateau sans permis, car il n’y a pas de voiles à régler.Promenade en bateau au coeur de la Côte d'AzurIl suffit de tourner un volant et d’actionner un levier de vitesse pour manœuvrer le bateau. Généralement une formation d’une heure suffit pour partir seul. De plus un programme de progression permet aux membres réguliers du Boat Club seaZen de progresser. Avec ses 4 niveaux de progression, l’Académie SeaZen permet de progresser sans suivre de cours. Simplement en naviguant de plus en plus loin, progressivement, et accompagné par seaZen.

Des promenades en famille entre amis ou en amoureux

Ce n’est pas un étonnant que 100 % des clients de seaZen aient aimé louer un bateau pour effectuer une promenade en mer entre Nice et Monaco. Les familles apprécient de partager un bateau pouvant accueillir 8 personnes et susciter l’intérêt de tous les âges. Les amis aiment partager un moment convivial grâce à une table confortable et abritée du soleil. Les amoureux préfèrent l’intimité d’un bateau au charme élégant pour passer un moment exceptionnel et même parfois faire une demande en mariage.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *