19 Août, 2020

publié par dans Visite gastronomie | 0 Commentaires

Maldives : Destination gastronomique de choix

Maldives : Destination gastronomique de choix

Votre expérience culinaire aux Maldives peut être, selon votre complexe, de la haute cuisine à de la street food qui a son propre charme. Quoi qu’il en soit, toute personne séjournant aux Maldives devrait profiter de cette occasion pour essayer la vraie gastronomie maldivienne. Zoom sur cette destination de choix.

Les spécialités à goûter durant un séjour aux Maldives

Essentiellement, les produits qui poussent aux Maldives sont les noix de coco, les ignames, les mangues, les papayes et les ananas. Les seuls autres produits locaux sont le poisson et les fruits de mer, ce qui explique la simplicité historique de la cuisine maldivienne. Cependant, comme le commerce avec le sous-continent indien, l’Afrique, l’Arabie et l’Extrême-Orient ont toujours apporté d’autres influences plus excitantes, le résultat est bien moins fade qu’il ne pourrait l’être.

L’influence indienne est surtout évidente dans la cuisine locale. En effet, la nourriture maldivienne est souvent chaude et épicée. Si vous comptiez goûter la nourriture locale, préparez votre palais au curry de poisson épicé, à la soupe de poisson, aux galettes de poisson et à leurs variations.

Mas huni Maldives gastronomie

Un petit-déjeuner maldivien incontournable est le mas huni. Il s’agit d’un mélange sain de thon, d’oignon, de noix de coco et de piment. Il est mangé froid avec du roshi et du thé.

Un repas à ne pas rater aux Maldives comprend du riz ou du roshi (ou les deux), ainsi que de la soupe, du curry, des légumes, des cornichons et des sauces épicées. Le plat le plus typique sur le sol maldivien est la garudia. C’est une soupe à base de poisson séché et fumé. Elle est souvent consommée avec du riz, du citron vert et du piment. La soupe est versée sur du riz, mélangée à la main et mangée avec les doigts.

Manger avec les enfants lors d’une escapade aux Maldives

Dans les stations balnéaires, les menus ont parfois des sections pour enfants, offrant aux jeunes un large choix d’aliments légèrement moins sophistiqué. Même s’il n’y a rien qui est réellement dédié aux goûts des enfants, les buffets du complexe sont généralement suffisamment variés pour satisfaire les plus difficiles des gourmands.

Dessert fruit Maldives cuisine

Cependant, il est toujours préférable de vérifier ce que les complexes proposent avant de réserver des vacances avec de jeunes enfants. Notez que les produits alimentaires pour bébés ne sont pas en vente dans les stations, alors apportez tout ce dont vous aurez besoin pour le voyage.

Voyage culinaire aux Maldives : qu’en est-il des végétariens et des végétaliens ?

Les végétariens n’auront aucun problème dans les stations balnéaires. En général, les centres de villégiature sont bien préparés pour tous les types de régimes alimentaires. Dans les meilleurs hôtels, le chef peut vous préparer un plat sur mesure si ce qui est proposé n’est pas attrayant.

Plat vegetarien Maldives

Les végétaliens seront ravis de savoir que le lait de soja est proposé dans la plupart des stations balnéaires. Sur les îles habitées, les choses ne seront pas si faciles. En effet, le poisson et les fruits de mer dominent les menus des îles, de sorte que ceux qui ne mangent pas de poisson auront des problèmes. Cependant, à mesure que les modes de vie végétaliens deviennent de plus en plus normaux, de nombreuses stations haut de gamme proposent des menus adaptés.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *