24 Sep, 2019

publié par dans Visite hôtels et hébergements | 0 Commentaires

A la recherche d’une ambiance champêtre pour les vacances : les gîtes à la ferme

A la recherche d’une ambiance champêtre pour les vacances : les gîtes à la ferme

Dans la recherche de destination de vacances inédites et écoresponsables, de nombreuses familles choisissent les gîtes à la ferme. C’est une occasion de faire découvrir aux enfants la campagne et la vie à la ferme. Pour les adultes sans enfants, une semaine ou un weekend à la campagne permet de s’échapper du stress quotidien.

L’ambiance des fermes et ses bienfaits

Les vacances à la campagne laissent un large choix de loisirs et d’activités. Ainsi, les touristes peuvent se loger dans un gîte rural et vivre plusieurs jours dans l’ambiance de la ferme. C’est une occasion de découvrir les produits locaux, les activités quotidiennes des agriculteurs, les plats champêtres et le plaisir de la randonnée. Ils auront la possibilité de rencontrer des paysans impliqués dans des projets de tourisme équitable et de valorisation de l’environnement rural.

Pourquoi le gîte à la ferme séduit les touristes ?

Les vacances à la campagne s’adressent à tout le monde : les groupes d’amis, les couples, les familles avec enfants ou encore les seniors. Pour les séjours en famille, les gîtes à la ferme offrent un cadre calme et relaxant. En revanche, les groupes d’amis peuvent profiter d’autres activités telles que la pêche, la récolte de fruits ou encore la cuisine.

Les touristes qui souhaitent passer plusieurs jours à la campagne ont le choix parmi de nombreux types de séjours. Ils peuvent ainsi choisir un séjour à thème, pour découvrir la gastronomie locale, les parcs naturels, les vignobles ou encore l’équitation. Ils peuvent ainsi découvrir l’agritourisme ou encore s’impliquer dans des projets en faveur de la protection de l’environnement.

Le gîte à la ferme et l’offre d’hébergement

Les touristes ayant opté pour des vacances à la ferme ont plusieurs choix en matière d’hébergement : un gîte à la ferme, un chalet, un ancien moulin ou encore une chambre d’hôtes dans un cadre inédit. Quelle que soit la solution d’hébergement retenue, ils pourront profiter de l’ambiance de la campagne, découvrir les paysages et pratiquer les loisirs préférés de la région.

Pour louer un gîte en plain milieu de la campagne, la Vendée peut s’avérer être une très belle destination. En plus de se loger dans une gîte locale, les touristes peuvent partir à la découverte du Marais Poitevin et pratiquer divers loisirs nautiques dans ses canaux. Ainsi, ils peuvent pratiquer le canoé, la plonge ou tout simplement se promener dans une barque.

Pour les amateurs de la Côte Atlantique et des plages, la Vendée offre des merveilleuses destinations telles que Noirmoutier, Saint-Gilles Croix de vie ou L’Ile d’Yeu. Les lieux idéaux pour se promener, profiter des plages et nager. Les amoureux du vélo peuvent découvrir les plages et les ports depuis les pistes cyclables.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *