30 Jan, 2017

publié par dans Visite Afrique | 0 Commentaires

Le Zimbabwe, un pays qui gagne à être visité

Le Zimbabwe, un pays qui gagne à être visité

Pour peu que l’on ambitionne de voyager vers un pays à la fois insolite et haut en couleur, il serait sans aucun doute opportun de s’intéresser aux multiples atouts du Zimbabwe. Si l’on en croit les différents témoignages que l’on peut lire çà et là sur la toile, ce pays d’Afrique australe réserve une pléiade de surprises toutes plus extraordinaires les unes que les autres.
Tout un chacun n’est pas sans savoir que la lutte en faveur de l’indépendance du Zimbabwe a nécessité un immense courage et une volonté sans faille. D’aucuns s’interrogent quant à la pertinence de visiter un pays en proie à une crise économique, cependant il n’en demeure pas moins que les touristes qui sillonnent le Botswana et/ou la Namibie sont de plus en plus enclins à s’aventurer au Zimbabwe. Cette destination prend tout son sens aux yeux de toutes celles et de tous ceux qui rêvent d’un voyage vers l’inconnu.

Découvrez les attraits cachés du Zimbabwe

Autant dire que les touristes en quête d’émerveillement sont fortement attirés par les fameuses chutes Victoria. Ce site qui ne manque pas de drainer son cortège de touristes est loin d’être le seul point attrait de ce pays…

Mana-Pools
Quant aux aventuriers, il est vrai que ceux-ci ne peuvent tout simplement pas concevoir un trip dans ce pays d’Afrique sans passer par le parc national de Matobo et ses ruines qui ont d’ailleurs été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces vestiges datant du 13e jusqu’au 14e siècle témoignent de la grandeur d’un royaume.

Matobo-Zimbabwe
Admirer des animaux dans leur habitat naturel nécessite la visite de pléthore de grands parcs nationaux du Zimbabwe à l’instar de Mana Pools, Hwange ou encore de Matusadona. C’est parce qu’un safari avec des lions, des léopards, des buffles, des rhinocéros et des éléphants ne se refuse évidemment pas que les touristes sont légion à dégainer leur appareil photo à tout bout de champ.

Matusadona
Harare alias « Sunshine City » n’est autre que la capitale du pays et celle-ci s’illustre entre autres grâce à ses immenses parcs ainsi que ses avenues bordées de jacarandas.

Les visites incontournables à ne pas manquer

Parmi les visites les plus incontournables figurent bien évidemment les jardins botaniques (National Botanical Gardens) ainsi que le muséum (National Museum). À cela s’ajoute bien entendu la galerie nationale du Zimbabwe (National Gallery of Zimbabwe). Les touristes s’y pressent pour contempler toutes sortes d’expositions consacrées à l’art africain.
Cela étant, les réserves fauniques demeurent en point d’orgue et parmi celles-ci :
· Thetford Game Reserve.
· Kuimba Shiri Bird Sanctuary.
· Mukuvisi Woodlands.
· Lions and Cheetah Park.
· Lake Chivero.
Les touristes sont particulièrement touchés lorsqu’ils visitent le centre : « Wild is Life » qui accueille et dispense des soins aux animaux blessés et/ou abandonnés.
Du côté de Bulawayo, cet ancien fer de lance de l’industrie n’est pas sans évoquer l’époque révolue des colonies. Cette impression omniprésente s’explique aisément dès lors que l’on croise une flopée de bâtisses à colonnades et autres bâtiments (St Mary’s Cathedral, National Railway Museum…).
Comme on est en droit de s’y attendre, une vingtaine de kilomètres en amont, les vestiges de la cité de Khami qui a jadis succédé à Great Zimbabwe (16e siècle) est également classée par l’UNESCO.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *