22 Mar, 2017

publié par dans Visite Népal | 0 Commentaires

Votre instant bien-être au Népal

Votre instant bien-être au Népal

Le Népal, un pays lilliputien lové entre deux géants que sont la Chine et l’Inde. Imprenable et longtemps inaccessible, il exalte la curiosité inassouvie des globe-trotteurs. Aujourd’hui, le portail menant à la « Demeure des Dieux », qui fut jadis scellé, s’ouvre aux voyageurs du monde. Point de rencontre des alpinistes venant des quatre coins du globe, le Népal se prête aux sensations fortes. Mais un voyage au Népal est surtout privilégié pour un séjour alliant relaxation et bien-être. Si les adeptes de sports extrêmes imaginent un trekking dans la chaîne de l’Himalaya, laissez-vous plutôt séduire par la sérénité himalayenne !

Le massage, une expérience divine au Népal

Au carrefour de la médecine chinoise et de la thérapie ayurvédique indienne, la tradition népalaise incarne une panoplie de massages. Sur place, l’art du massage s’est perpétué de génération en génération, façonnant ainsi son incontournable facette spirituelle. Cette délicieuse pratique ancestrale, chauffée à l’huile merveilleuse de sésame, fusionne bien-être et décontraction. La « Demeure des Dieux » vous convie à une cérémonie de détente profonde. Offrez à chaque infime partielle de votre corps, une belle parenthèse bien méritée ! Abandonnez-vous au gré des vibrations tant intenses qu’épanouissantes à travers une méthode enchanteresse rien qu’à l’évocation de son nom, le bol chantant thérapeutique. Le processus vise à mettre en harmonie l’énergie spirituelle, psychique et physique. Délectez-vous d’une séance de pur bonheur qui semble vous téléporter tout droit au nirvana.

Retraite de yoga, immersion dans la vallée de Pokhara

Pokhara sera le lieu de prédilection de ceux qui désirent passer un séjour au calme et au grand air. Cette petite oasis nichée au bon milieu d’un ornement de pics éternellement enneigés (dont ceux d’Annapurna, du Machapuchare, du Manaslu et du Dhaulagiri) vous accueille avec votre rêve d’évasion spirituelle. Sur « les marches qui donnent accès au Paradis », aussi nombreux que soient les randonneurs envoûtés par l’aspect diablement sportif du Népal, venez faire connaissance avec sa version paisible tellement attachante. Dans un décor naturel des plus spectaculaires, plongez dans un univers propice à une retraite de yoga sous le tamtam des tambours d’océan. À l’instar de Purna Yoga, la ville regorge de centres dédiés aux rituels de purification. Osez le yoga trekking ! Encore plus stimulant que le yoga traditionnel.

Méditation et transformation au cœur de Katmandou

Namasté ! Ici comme nulle part ailleurs, la pratique de la méditation constitue un véritable rituel. L’occasion de se requinquer le moral et de refaire le plein d’énergie tout en s’armant ingénieusement contre le stress du quotidien. Vous savez que la vallée sacrée de Katmandou s’entoure de la profonde spiritualité népalaise et vous en imprègne systématiquement ? Certes, peinte dans une incroyable toile inspirée de la sérénité des campagnes, Katmandou s’accompagne d’une couche de béatitude à la lumière des bougies. Adonnez-vous au silence, un silence qui ne se laisse briser que par la seule mélodie zen des instruments traditionnels. L’heure est à la paix intérieure ! Libérez votre esprit et faites le grand vide pour laisser place à la purification. Pour exalter vos émotions, le Népal vous concocte un savoureux massage sensoriel sous le chant dévotionnel du mantra.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *