11 Nov, 2016

publié par dans Visite Amérique du Nord, Visite Canada | 0 Commentaires

Comment s’équiper pour une escapade au Mont-Tremblant ?

Comment s’équiper pour une escapade au Mont-Tremblant ?

Le Canada est un pays où tous les types d’aventures sont réalisables. Et si vous êtes un amateur de ski, le Mont-Tremblant est l’une des destinations de ski les plus réputées du pays. Cette station de ski est localisée dans la ville de Mont-Tremblant dans la région des Laurentides, à 130 km de Montréal et à deux heures d’Ottawa. Avec un domaine skiable de plus de 260 hectares, de 78,9 km de pistes et d’un enneigement suffisant, vous serez sûr d’y passer un séjour inoubliable. Cependant, comment vous équiper pour ce voyage ? Focus sur les matériels de ski indispensables au Mont-Tremblant.

Les matériels de ski indispensables

La station de ski Tremblant est une destination réellement attrayante qui est en mesure d’accueillir tous types de skieurs. Si vous ne comptez pas emmener vos équipements ski, des centres de location y sont à votre service. Cependant, pour profiter au mieux de la neige, il est important d’avoir des skis performants pour dévaler les pentes des pistes du domaine. Il est aussi intéressant de porter des chaussures de ski dédiées pour mieux glisser sur la neige. Pour les amateurs de snowboard, les planches à neige sont incontournables afin de démontrer divers styles de figures. Ceux qui souhaiteront découvrir les environs en randonnée, ils auront besoin de raquettes, chaussures de montagnes et bâtons pour mieux se déplacer. Bien que le Mont-Tremblant soit une station de ski, le soleil peut être toujours présent. Dans ce cas, il est nécessaire de se protéger avec une paire de lunettes de soleil avec protection latérale. Durant les jours de neige, n’oubliez pas de porter un masque verre jaune pour votre sécurité. Si vous êtes plutôt sportif, le port d’un casque est conseillé à part les équipements cités précédemment.

ski-tremblant

Le choix des vêtements

Sachant que vous côtoierez la neige quotidiennement, vous serez exposé à des températures réellement très basses. En effet, vous devez bien vous tenir au chaud pour profiter de votre séjour et de vos activités de glisse. Vous devriez réellement choisir les vêtements adéquats pour être bien à l’aise, notamment durant la réalisation des activités. Pour ce faire, prévoyez des tee-shirts à manches longues, des pantalons matelassés, des sous-vêtements thermolactyl que ce soit pour le haut ou le bas, des chaussettes en laine, des cols roulés, des pulls en laine, des vestes polaires, une écharpe et un bonnet. Il faut savoir que les vêtements en coton retiennent l’humidité lorsque vous transpirez durant les activités. Ce qui n’est pas chose confortable sachant que vous n’aurez pas le temps de vous changer à chaque fois. Optez pour cela pour les matières imperméables qui vous procureront un certain confort. Pour vos nuits, portez des pyjamas bien épais pour dormir tranquillement loin du froid.

Les essentiels pour la santé

Comme tout type de voyage, un séjour ski au Mont-Tremblant se doit d’être parfait. Prenez donc soin de votre santé pour éviter les soucis de santé qui peut gâcher en un clin d’œil votre aventure. N’oubliez pas votre trousse de toilette pour les produits de base pour vos toilettes quotidiennes. Pour éviter les coups de soleil, vous devez inclure dans vos bagages une crème réparatrice et crème solaire, notamment pour protéger et soigner le visage qui sera exposé régulièrement au soleil. Un baume pour les lèvres vous sera aussi indispensable pour prendre soin vos lèvres qui sont fragiles et sensibles au froid. Comme le ski est une activité plus ou moins sportive, les courbatures surviennent souvent au niveau des muscles. Vous pourrez les apaiser avec une crème spécifique.

station-mont_tremblant

Autres accessoires

Une escapade au Mont-Tremblant est synonyme de voyage inoubliable. De plus, il fait partie d’un parc national proposant un paysage attrayant. N’oubliez donc pas votre appareil photo pour immortaliser chaque moment. Il y a également les chargeurs de vos appareils comme le téléphone, tablette ou ordinateur portable. Comme tout type de voyage, un voyage dans une station de ski nécessite l’usage de papier toilette, sacs en plastique, trousse de premiers soins et autres outils similaires. Pour compléter ces éléments, n’oubliez pas de réaliser des copies pour vos papiers d’identité ou encore pour votre billet d’avion.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *