27 Mar, 2017

publié par dans Visite Suède | 0 Commentaires

Escapade en Suède pour découvrir ses principaux sites touristiques

Escapade en Suède pour découvrir ses principaux sites touristiques

Si vous aimez les pays nordiques, il n’y a pas de raisons qui vous feront renoncer de visite la Suède. Elle fait partie des pays scandinaves offrant la plus grande des aventures dans cette vaste région du nord. Le temps de votre visite, vous aurez l’opportunité de profiter de sa joie de vivre avec la nature. Les paysages constitués de neige sauront vous emporter dans un univers à part où que vous soyez : en montagne, près des lacs, sur les collines, dans les forêts de pins ou en ville. Pour une belle expérience extrême, la Laponie suédoise sera un point de rencontre avec les rennes, les aurores boréales et les Sames. La Suède est une terre d’aventure. Pour vous dévoiler ses multiples facettes, ci-dessous ses principaux sites incontournables.

Stockholm, la capitale du pays

Stockholm surnommée « la Venise du Nord » est l’une des plus belles villes du Nord européen. Le temps de votre escapade dans cette ville, vous remarquerez ses nombreux parcs verdoyants. Non loin se trouve une un centre médiéval à l’architecture atypique. Un grand nombre de monuments sont également dans les environs, notamment le palais royal de Drottningholm.

Du côté de la ville étudiante d’Uppsala, vous aurez l’opportunité de visiter l’une de plus vieilles universités d’Europe et son immense cathédrale. Quant à l’ancienne ville de Sigtuna, vous serez ébloui par la beauté de son centre médiéval. Sinon, les sites archéologiques de Birka et Hovgarden démontrent les ruines de l’ancienne colonie viking. Il faut savoir que la capitale a de quoi à offrir aux visiteurs.

La charmante ville de Göteborg

Göteborg est reconnue comme la deuxième ville du pays. Elle est localisée à mi-chemin entre Oslo et Copenhague. Actuellement, cette ville est très prisée pour son environnement culturel dynamique, ses restaurants, ses lieux de shopping et son ambiance nocturne. Pour admirer l’exploit culturel de la ville, visitez ses nombreux musées : le musée Röhsska dédié à l’artisanat et au design ou encore le musée des beaux-arts.

Pour une expérience gastronomique hors du commun, ne manquez pas les restaurants Koka ou encore Caleo. Pour les amateurs de shopping, le quartier de Haga propose divers lieux consacrés à cela, notamment Kompassen, Arkaden ou Avenyn. Pour les amoureux de la nature, partez dans le grandiose parc naturel au cœur de la ville. Pour compléter votre séjour, profitez de l’archipel du Sud qui est constitué d’un grand nombre d’îles et îlots à visiter à volonté.

La région nord, la Laponie suédoise

La région nord de la Suède reste l’une des plus célèbres régions de l’Europe du Nord. Elle vous dévoile un paysage constitué d’une nature vierge et impressionnante. Au cours de votre séjour, vous aurez l’occasion de partir à la chasse à l’aurore boréale. Sinon, il est possible de réaliser la plupart des activités d’hiver.

Vous pourrez réaliser de la randonnée en raquette de neige, partir en excursion en traîneau à chiens, parcourir de grands espaces en motoneige. Si vous avez encore le temps, les régions de Jämtland Härjedalen et la Haute Côte vous réservent encore une expérience unique sur tous les angles.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *