28 Sep, 2018

publié par dans Visite Argentine | 0 Commentaires

Séjour à Buenos Aires, que visiter ?

Séjour à Buenos Aires, que visiter ?

Buenos Aires est non seulement la capitale de l’Argentine, mais aussi sa plus grande métropole. Cette ville portuaire se présente sous différents aspects qui font d’elle une excellente destination à découvrir. En effet, certains quartiers de la ville ont hérité des architectures coloniales dont la visite est incontournable, à l’exemple de l’Avenida de Mayo ou de Recoleta. En outre, Buenos Aires est également très dynamique et branché. Cela se sent en visitant par exemple le quartier de Palermo ou de la Boca. Il est certain qu’un séjour dans la capitale argentine restera inoubliable grâce à ses différents attraits remarquables.

Passer par l’Avenida de Mayo lors d’une escapade à Buenos Aires

C’est au centre de la capitale de l’Argentine que se trouvent les endroits les plus touristiques de la ville. L’Avenida de Mayo en fait justement partie puisque cette avenue concentre plusieurs monuments historiques incontournables à découvrir lors de votre séjour à Buenos Aires.

Vous y trouverez entre autres le fameux palais présidentiel nommé Casa Rosada qui doit notamment son nom à la teinte rosée de ses murs. En explorant cette avenue, vous y verrez également la Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires, le Cabildo ainsi que la Pyramide de Mayo, etc. Par ailleurs, tout au bout de l’Avenida de Mayo se trouve le magnifique palais du Congrès de la Nation.

Séjour dans la ville de Buenos Aires en Argentine

Visiter le cimetière de Recoleta

Le cimetière de Recoleta se trouve dans le quartier de Recoleta. Il est l’une des plus importantes attractions touristiques de Buenos Aires. D’ailleurs, ce dernier est même considéré comme étant parmi les plus beaux cimetières au monde. En effet, ce lieu fascinant est à la fois empreint d’histoires et doté de beautés architecturales. Il a été construit au début du 19e siècle et s’apparente à un véritable musée d’art.

Le cimetière de Recoleta

Certains tombeaux sont ornés de marbres, d’impressionnantes statues ou de sculptures aussi remarquables les unes que les autres. L’engouement du cimetière vient aussi de la célébrité des personnages qui y reposent. Effectivement, certains des bourgeois, des riches marchands, des politiciens et des élites de la société argentine s’y trouvent. Parmi le plus visité des caveaux du cimetière de Recoleta est justement celui d’Eva Peron, ancienne première dame.

Déambuler dans les rues de La Boca

Il est impensable de visiter Buenos Aires sans passer par La Boca. Ce quartier figure sur de nombreuses cartes postales représentant la capitale de l’Argentine. Situé près du port, La Boca est un quartier très dynamique et animé. De nombreuses boutiques et galeries d’art bordent les rues. Les maisons multicolores qui font la réputation de ce quartier offrent un air d’enchantement et de fête.

D’ailleurs, le Tango est toujours présent dans cette partie de la ville puisque le Caminito, le musée de Tango à ciel ouvert, en est la preuve. Des spectacles sont souvent donnés ici et là, pour le grand bonheur des amoureux de la danse. Inséparable de La Boca, le football a aussi son symbole dans le quartier grâce au stade de La Bombonera. Les fans de ballon rond seront certainement ravis d’assister à un match dans ce dernier.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *