15 Juin, 2019

publié par dans Visite Chili | 0 Commentaires

Une croisière en Patagonie ? C’est possible !

Une croisière en Patagonie ? C’est possible !

La Patagonie est une destination légendaire dans la pointe méridionale de l’Amérique du Sud. La Terre de Feu est partagée entre deux pays : l’Argentine et le Chili. La Patagonie promet des découvertes qui s’annoncent riches et uniques où votre regard contemplera constamment la démesure.

Une croisière au départ de l’Argentine

Vous embarquez à Buenos Aires, la capitale de l’Argentine. La première escale se fait à Montevideo, la capitale de l’Uruguay. C’est une ville qui a conservé son passé colonial, avec ses grandes places et ses jardins. Puis, vous faites un arrêt sur la péninsule Valdés, plus précisément dans la ville de Puerto Madryn. C’est un véritable sanctuaire naturel où vous pouvez rencontrer les manchots, les otaries à crinière, les cormorans, les guanacos et les lièvres de Patagonie.

Après, direction Port Stanley, la capitale des Malouines. Les îles Malouines sont une étape importante pour observer plusieurs espèces d’oiseaux et d’animaux marins. Maintenant, vous entrez au cœur de la Terre de Feu, dans le détroit de Magellan. Longue de 611 km, cette ouverture entre les deux océans est entourée par des cimes enneigées. Le bateau navigue paisiblement dans le labyrinthe de fjords, formé par de majestueux glaciers millénaires. Le spectacle est tout simplement époustouflant. Enfin, vous visitez la ville la plus australe du monde, Ushuaïa. Elle se trouve entre le détroit de Magellan et le cap Horn et est entourée par la cordillère des Andes.

Une croisière au départ du Chili

Vous pouvez commencer votre croisière à Valparaiso, la capitale du Chili. La première escale se fait à Castro sur l’île de Chiloé. Sortez des sentiers battus pour vous promener le long des plages désertes de l’archipel. Des manchots, des lions de mer et des espèces d’oiseaux marins fréquentent cette côte. Vous naviguez après dans les eaux fabuleuses de la Patagonie. La première étape de votre voyage sur le territoire de la Patagonie est la visite du parc national Torres del Paine. Il abrite des lacs bleu azur, des forêts vert émeraude et un grand glacier bleu éclatant. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer des renards, des pumas, des lamas et des moufettes dans le parc.

Valparaiso une destination de croisière en Chili

Les Fjords chiliens se caractérisent par des paysages contrastants entre des sommets enneigés, de profondes vallées, des baies cachées et des îles isolées. Puis, vous reprenez la mer à travers le canal de Beagle pour atteindre Cap Horn. Les conditions climatiques y sont extrêmes, rendant parfois impossible le débarquement. L’escapade continue vers le sud via le passage de Drake. Arrivée dans l’Antarctique, vous pouvez explorer les baies et les canaux à bord d’un kayak au milieu des icebergs flottants.
Votre croisière se termine dans la ville d’Ushuaïa

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *