20 Mar, 2017

publié par dans Visite boutique, Visite croisières, Visite tours de luxe | 0 Commentaires

Profiter d’une croisière sur la Riviera française

Profiter d’une croisière sur la Riviera française

Explorer en croisière la Riviera française est l’un des moyens les plus agréables et rapides pour rassembler en un seul séjour l’exploration de la splendide Côte d’Azur. Tout en profitant d’un magnifique navire, vous aurez l’opportunité de faire escale dans plusieurs villes successivement. Vous pourrez également accéder à des sites secrets qui ne sont accessibles qu’en bateau. Pour vous donner un petit panorama de la découverte de la Riviera française, voici un petit itinéraire de croisière longeant cette zone de villégiature.

Escale à Cannes

Découvrir la ville de Cannes en croisière est incontournable. D’ailleurs, quelle que soit la compagnie que vous choisirez, des escales sont souvent prévues pour cette ville. Le temps de votre escale, vous apprécierez la douceur de vivre de la ville. Dès votre arrivée au Vieux-Port, vous vous imprégnerez de son atmosphère chic et glamour.

Vous aurez d’ailleurs l’occasion de vous promener pour admirer la beauté de son architecture, notamment du côté de la rue Marchéchal Joffre et du boulevard Carnot. N’oubliez pas de faire vos emplettes dans ses nombreuses boutiques de luxe aux grandes marques internationales. Du côté de la Croisette, admirez ses boutiques de luxe, palaces, le Chemin des Étoiles près du Palais des Festivals. Après une petite virée dans cette ville, vous pourrez mettre le cap sur Saint-Tropez.

Arrêt sur Saint-Tropez

Qui n’a jamais rêvé de passer ses vacances d’été à Saint-Tropez. Cette ville internationalement connue pour son air de village de pêcheurs à l’atmosphère chic. D’ailleurs, depuis le port, vous serez séduit par la beauté des magnifiques maisons de pêcheurs aux couleurs étonnantes ornant la zone. Ce quartier appelé la Ponche vous séduira.

Explorez ensuite le centre historique de la ville à partir de ses nombreuses rues étroites. Au cours de ce parcours, vous pourrez faire du shopping dans ses boutiques de luxe ou encore goûtez à un met typique à base de fruits de mer dans l’un de ses restaurants. Si vous avez envie d’une détente au bord de la plage, mettez le cap sur la plage de Pampelonne à 5 km environ de la ville. Celle-ci est dotée d’une plage de sable blanc. Diverses activités nautiques sont à prévoir sur cette plage. Sinon, vous pourrez toujours rejoindre la ville de Port de Grimaud.

Cap sur l’île de Porquerolles

L’île de Porquerolles est la plus vaste des trois îles d’Hyères. Il est possible de l’explorer le temps d’une croisière. Il est d’ailleurs plus facile de l’atteindre depuis Saint-Tropez. Faire une escale sur cette île saura vous démontrer un paysage et une ambiance à part. Il faut savoir que sur cette île vous pourrez réaliser vos visites à pied ou à vélo.

Arrivé au port, vous serez accueilli par un charmant petit village où vous pourrez découvrir des restaurants typiques et divers artisans. Témoin des passages de nombreuses civilisations, des sites archéologiques vous attendent, notamment le Fort Sainte Agathe. Terre agricole, Porquerolles offre un territoire orné de nombreux vignobles. Disposant d’une cinquantaine de kilomètres de sentiers balisés, les croisiéristes pourront choisir un circuit de randonnée pédestre à travers l’île. Sinon, il est agréable de se prélasser sur l’une des plages de sable blanc au nord.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *