24 Août, 2020

publié par dans Visite Asie | 0 Commentaires

Escapade en Asie : 3 endroits incontournables au Népal

Escapade en Asie : 3 endroits incontournables au Népal

Au cœur de l’Himalaya, le Népal est le royaume des sommets vertigineux aux pics enneigés. On y trouve notamment le mont Everest, la plus haute montagne du globe avec ses 8 850 m d’altitude. Les huit plus hauts monts de la planète s’y dressent également. Toutefois, les contrées népalaises ne se résument pas uniquement à des paysages montagneux. Une diversité de paysages vous y attend. Allant des jungles tropicales aux déserts, en passant par des steppes arides, les visiteurs seront dépaysés. Parmi les lieux d’intérêts du pays, en voici quelques-uns qui valent le détour.

 Explorer Katmandou, la capitale du Népal

Il est impensable de visiter le Népal sans passer par sa capitale colorée et bouillonnante. Katmandou est en effet une étape inéluctable de tout voyage au Népal. Pour un meilleur aperçu de la cité, rendez-vous au temple bouddhiste de Swayambunath. Perché sur une colline qui domine la ville, il est accessible par une montée de 365 marches. En haut, vos efforts seront récompensés par un époustouflant panorama sur la capitale.

Katmandou Nepal

La vieille ville est aussi une visite immanquable à Katmandou, notamment si vous êtes un passionné d’histoire. Durbar Square en constitue le poumon et vaut absolument le déplacement. Il s’agit d’une immense place où se dressent de magnifiques monuments historiques et culturels. Vous y trouverez entre autres des statues hindoues, ainsi que d’anciens palais et des temples aux architectures superbes.

Découvrir Patan, une ancienne cité royale

Non loin de Katmandou, Patan fait partie des lieux les plus importants du Népal. Ancienne cité royale, elle compte aussi parmi les endroits les plus charmants du pays. D’ailleurs, on l’appelle aussi « Lalitpur » qui signifie « la ville de la beauté ». Beaucoup la considèrent comme étant un véritable musée de beaux-arts à ciel ouvert. Eh oui, Patan a inspiré de nombreux grands artistes locaux.

Patan Nepal

La splendeur de la ville réside entre autres dans ses rues pavées et ses édifices spectaculaires. Ses sanctuaires hindous et ses monastères bouddhistes vous montreront à quel point le patrimoine culturel et architectural du Népal est riche. Tandis que les différents ateliers d’artisans vous dévoileront le savoir-faire des Népalais en matière de sculptures de bois. N’hésitez pas à vous procurer des produits artisanaux. Ce sont d’excellents souvenirs à ramener de votre voyage au Népal.

Explorer Pokhara, un spot de trekking

Pokhara est la troisième ville du Népal par la taille. Longée par le lac Phewa, elle se distingue aussi par sa situation au pied de la chaîne des Annapurnas. Un atout qui lui a permis d’être un haut lieu de trek. L’activité principale y est alors l’exploration des sommets majestueux environnants.

Une autre particularité de la ville est sa tranquillité sans pareil. Elle est très propice pour se dépayser et se déconnecter de la routine quotidienne. Par beau temps, vous y profiterez d’une belle vue à couper le souffle sur quelques montagnes de l’Himalaya. On retiendra entre autres le Machapuchare, le Manaslu et le Dhaulagiri. Ils culminent respectivement à 6997 m, 8163 m, et 8167 m d’altitude.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *