28 Fév, 2019

publié par dans Visite Népal | 0 Commentaires

Séjour au Népal : les randonnées incontournables

Séjour au Népal : les randonnées incontournables

Pour casser la routine du quotidien et pour échapper au stress de tous les jours, avez-vous tendance à privilégier les destinations balnéaires ? Avez-vous envie de changer de destination et de renouer avec Dame Nature pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas faire une escapade au Népal ? Ce pays d’Asie du Sud a tout pour répondre à vos besoins et pour satisfaire vos envies de grand air. En effet, avec ses paysages magnifiques et variés et ses parcs naturels, le pays propose des sentiers de randonnées et de trekking qui sont aussi beaux les uns que les autres.

Le sanctuaire des Annapurnas

Parmi l’un des trekkings les plus populaires du Népal figure le sanctuaire des Annapurnas. Afin de vivre dans ma sérénité cette expérience en haute montagne, il est nécessaire de prendre un guide. Comme ils connaissent les moindres recoins du sentier, vous vous assurez de ne pas passer à côté d’un lieu d’intérêt. Lors de votre aventure dans le sanctuaire des Annapurna, vous aurez à traverser de splendides paysages entre des rizières en terrasse, des forêts de bambous géants et de rhododendrons géants.

Le sanctuaire des Annapurnas au Népal

Vous aurez également l’opportunité de profiter de l’hospitalité hors du commun des montagnards. À noter que le trekking dans le sanctuaire dure en moyenne 15 jours. Durant cette période, vous tomberez chaque jour sous le charme des paysages des hautes montagnes. En effet, vous serez entouré de crêtes qui dépassent plus de 6 000 mètres d’altitude (Hiunchuli culmine par exemple à plus de 6 440 mètres et Machhapuchare à 6 990 m).

Le Kala Pattar

Pour un amateur de randonnée séjournant au Népal, impossible de quitter le pays sans avoir parcouru le Kala Pattar. Il s’agit de l’un des treks les plus mythiques du pays. Si vous souhaitez un voyage de dépaysement et profiter pleinement de l’ambiance des hautes montagnes, le Kala Pattar sera parfait pour vous. Le sentier vous emmènera au cœur des villages en pierre du peuple Sherpa (également appelé « le peuple du Toit du monde »).

Sentier de Kala Pattar au Népal

À noter que le Kala Pattar, à plus de 5 545 mètres d’altitude, est l’un des plus beaux belvédères sur le mont Everest. Pour effectuer l’ascension, les meilleures périodes sont durant les mois d’avril et le mois de mai et le mois d’octobre et novembre. Parmi les points forts du trek, vous avez la montée à Namche Bazar (à plus de 3 440 mètres), les lacs de Goyko avec une magnifique vue sur le glacier de Lungsampa (4 780 mètres), la montée au camp de base de l’Everest et la visite de la vallée de Katmandou.

Le Khopra Trek

Le Khpra Trek est l’un des sentiers accessibles aux débutants. En effet, il a l’avantage de se limiter à une altitude qui ne dépasse pas les 3 6000 mètres. Il se parcourt généralement sur 6 jours et vous emmènera à travers un panorama époustouflant sur le massif des Annapurna et du Dhaulagiri.

En effet, le Khopra Trek combine les meilleures attractions que le Pays propose à savoir des superbes vues sur les montages, de pittoresques villages et de magnifiques rizières en terrasse. Les meilleures périodes pour faire l’ascension sont également durant les mois d’avril, de mai, de novembre et de décembre. Parmi les points de vue à ne pas rater, figure le Tadapanu et le Khopra Danda.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *