10 Juil, 2018

publié par dans Visite Malaisie | 0 Commentaires

Malaisie : 3 endroits immanquables pour sublimer votre séjour  

Malaisie : 3 endroits immanquables pour sublimer votre séjour  

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de découvrir la Malaisie ? Ce pays d’Asie du Sud-Est une destination qui offre un savant mélange entre tradition et modernité. Voici 3 endroits à ne pas manquer pour profiter pleinement de votre séjour.

Voyage en Malaisie : visiter Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, est réputée pour son panorama moderne. Lors de votre séjour, les tours jumelles Petronas ne vous laisseront pas indifférents. Elles constituent l’un des symboles de Kuala Lumpur avec 452 mètres de hauteur. Centre multimédia, bureaux, salle de concert se répartissent sur les 88 étages des tours. Il est à noter qu’elles sont reliées par un « skybridge » qui se trouve à 170 mètres.Ville de Kuala Lumpur en MalaisiePour faire la visite d’un sanctuaire hindou, rendez-vous à 10 kilomètres au nord de la capitale pour y découvrir les Grottes de Batu. Cette promenade est à ne pas manquer lors de votre passage dans la ville. C’est un lieu de pèlerinage reconnu dans tout le pays. La grotte principale appelée Grotte cathédrale est un long couloir de plusieurs centaines de mètres. À l’intérieur, elle est illuminée par une ouverture naturelle au plafond.

Découvrir l’île de Bornéo

Cette île à la beauté sauvage offre de nombreuses activités aussi intéressantes les unes que les autres. Le parc national de Bako est l’endroit idéal pour l’observation des animaux. Au cours d’une randonnée dans une jungle assez dense, vous aurez l’occasion d’observer des animaux sauvages. Parmi eux, les fameux singes nasiques, les vedettes du parc sont à ne surtout pas manquer. Selon vos convenances, vous pouvez faire le tour du parc en une seule journée ou y rester durant quelques jours.L'île de Bornéo en MalaisieVisiter la réserve d’Orangs-outangs de Semenggoh est une activité très populaire sur l’île de Bornéo. C’est une visite qui en vaut le détour. Créé en 1975, la réserve recueille les Orang-Outangs blessés, orphelins ou gardés illégalement. Pour observer ces primates dans leurs environnements naturels ; c’est l’endroit parfait. Sur l’île, il est également possible de visiter un village de maisons longues qui sont habitées par les Dayaks. Ils forment la population indigène de Bornéo qui est connue pour son passé de chasseur de têtes.

Le parc national de Penang

S’étendant sur une superficie de 2 562 hectares, le parc de Penang est l’un des plus petits parcs nationaux du pays. Il abrite une faune et une flore impressionnantes avec près de 417 espèces florales, 143 espèces animales différentes et une cinquantaine d’espèces d’oiseaux recensées. L’une des particularités du parc, c’est la diversité de ses types d’habitats.La ville de Penang en MalaisieC’est la seule en Malaisie qui en abrite 6 types à savoir un lac méromictique, des zones marécageuses, des mangroves, des vasières, des récifs coralliens et des plages de nidification des tortues. Dès votre arrivée, vous serez témoins de la biodiversité du parc avec l’accueil des oiseaux. Dans le parc, vous aurez l’occasion de faire une randonnée en choisissant le sentier « Turtle beach » ou celui de « monkey beach ».

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *