16 Nov, 2018

publié par dans Visite Vietnam | 0 Commentaires

Comment préparer son voyage au Vietnam ?

Comment préparer son voyage au Vietnam ?

Le Vietnam est une destination de vacances de plus en plus appréciée par les Européens grâce à son climat tropical, ses paysages luxuriants et ses multitudes attractions touristiques. Toutefois, y faire un séjour réussi est le résultat d’une bonne planification. Un petit détail oublié ou ignoré peut nuire à votre expérience de voyage. Alors, organisez bien votre périple en suivant ce petit guide sur les essentiels à faire pour un voyage réussi au Vietnam.

Penser aux conditions d’entrée avant tout

Avant de concrétiser votre envie de voyage au Vietnam, la première chose que vous devez savoir est les conditions pour y séjourner. Car si vous n’avez pas le document nécessaire pour entrer dans ce pays étranger, vous allez perdre votre temps ou rater votre réservation ou même votre voyage. Vietnam est un pays asiatique. Comme pour la plupart des destinations Asie telles que la Chine, la Thaïlande ou la Bali, la condition d’entrée y est simplifiée.

Ville de Hanoi au Vietnam

Il vous suffit d’avoir un passeport ayant une validité de 6 mois minimum jusqu’à votre retour. Le visa est à prendre à votre arrivée sur place à l’aéroport. Aucune condition sanitaire n’est exigée pour ce pays, sauf que si vous tenez à retourner dans votre pays en bonne santé, vous devriez vous assurer simplement d’avoir fait (et mettre à jour) les vaccins de base comme la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B, le BCG… Plus d’information pratique sur https://www.lotusvoyages.ch/vietnam/.

Choisir le bon moment pour partir

Avec son climat tropical, il n’y a pas vraiment de mauvais moment pour faire un périple au Vietnam.  Le temps y est chaud et humide toute l’année. La température tourne autour de 25 à 32 °C. Chaque mois de l’année est donc parfait pour voyager dans ce pays. Néanmoins, pour de nombreuses raisons, il se peut que certaines périodes soient plus appropriées que d’autres.

Entre autres, la saison basse est adéquate pour profiter de service pas cher allant des billets d’avion, chambre d’hôtel jusqu’aux attractions et produits locaux. Tandis que pendant la période des vacances, les touristes font rage et la loi de l’offre et de la demande s’en suit. En outre, si vous voulez profiter de la région Sapa et ses plantations encore plus vertes que jamais, partez pendant la période pluvieuse.

Paysage magnifique du Vietnam

Choisir la bonne agence de voyages

Tout le monde peut désormais devenir son propre organisateur de voyage. Mais pour un voyage au top, opter pour une agence de voyages est une bonne affaire. Tout d’abord, cette option permet de s’échapper au stress, au mal de tête et aux pertes de temps qu’engendre le fait d’être une auto agent.

Organiser soi-même son séjour implique de connaître toutes les formalités d’entrée en temps réel, trouver le bon circuit et les activités à faire ou à voir, trouver les bons prestataires locaux (hôtel, restaurant, transport, guide…), tracer ses itinéraires … Avec un professionnel en voyage, le touriste n’aura pas à s’inquiéter de toute accommodation durant son passage. La bonne agence saura tout faire à sa place et saura un bon guide sur les incontournables à voir au Vietnam.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *