23 Juil, 2020

publié par dans Visite Caraïbes | 0 Commentaires

Partir en République dominicaine : que faire à La Vega ?

Partir en République dominicaine : que faire à La Vega ?

Vous avez toujours rêvé de partir à l’aventure et de faire de nouvelles expériences ? Vous êtes à la recherche de dépaysement ? Pourquoi ne pas visiter La Vega ? Cette ville qui se trouve en République dominicaine a tout pour vous plaire. Elle est bien connue pour ses ruines datant du 16e siècle, ses plantations environnantes, mais également pour ses festivals colorés.

Séjour à La Vega : assister à son carnaval

La Vega est l’une des plus grandes villes de tout le pays. Elle attire chaque année des voyageurs qui souhaitent se dépayser, surtout durant le mois de février. En effet, il s’agit de la période durant laquelle se déroule le carnaval de La Vega. Dans la ville l’histoire du carnaval remonte au 16e siècle. Les festivités ont lieu tous les dimanches de février.

La Vega carnaval

La principale attraction de l’évènement est sans aucun doute la parade haute en couleur. Les participants défilent avec des costumes pour se moquer du diable. Le carnaval a lieu dans les rues de la ville. Y assister constitue une excellente occasion de se mêler à la population et de rencontrer des danseurs de merengue et de salsa.

Découvrir la vieille ville de La Vega

Lors d’un séjour, il est conseillé de prendre le temps de découvrir sa vieille ville. Elle se caractérise par des forts et des ruines. En effet, elle a été ensevelie par un tremblement de terre vers la moitié du 16e siècle. Le site a été classé au rang de Parc national. Il se trouve à plus de 6 kilomètres au nord de la Vega.

Concepción de la Vega (La Vega Vieja)

La surface de la vieille ville est estimée à environ 250 000 m². Vous y trouverez les ruines du  fort construit par Christophe Colomb, une église, mais également des fondations de maisons.   Vous y trouverez également des aqueducs. Pour en savoir plus, pensez à faire un tour dans le petit musée qui se trouve sur place. Des objets issus des fouilles y sont exposés comme des bijoux, des armes et des céramiques.

Visiter la réserve scientifique Ebano Verde

La République dominicaine est également connue pour ses richesses naturelles. Au départ de la ville de La Vega, il vous sera possible de visiter la réserve scientifique Ebano Verde. Le site se trouve entre Jarabacoa et Constanza. Il s’étend sur plus de 23 km² et culmine à plus de 1 565 m. Il tire son nom d’une espèce endémique à savoir l’ébène verte.   La visite de cette réserve fait le bonheur des amoureux de la nature. En effet, elle abrite plus de 600 espèces végétales, dont plus de 80 espèces d’orchidées.

La meilleure façon de découvrir la richesse des lieux est la randonnée. Imaginez des forêts dans les nuages où la vie sauvage est reine.   Les différents sentiers vous mènent, pour la plupart, à des vues imprenables sur les environs. Les randonnées sont accompagnées par le chant des oiseaux. En effet, la forêt abrite également de nombreuses espèces dont des menacées comme l’hirondelle dorée ou encore le Bruant chingolo.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *