23 Fév, 2017

publié par dans Visite Amérique du Sud, Visite Chili | 0 Commentaires

Voyager au Chili en découvrant 3 parcs nationaux

Voyager au Chili en découvrant 3 parcs nationaux

De par la situation géographique particulière du territoire chilien, sur ce dernier se trouvent plusieurs parcs naturels remarquables qui attirent actuellement de plus en plus de voyageurs. Si vous comptez voyager au Chili, alors ses parcs nationaux pourraient vous intéresser même si vous n’êtes pas un amoureux de la nature, mais plutôt un passionné d’archéologie. En effet, aux quatre coins de ce pays d’Amérique du Sud sont situés près d’une quarantaine de parcs nationaux. Y compris sur l’île de Pâques qui est notamment célèbre pour ses fameuses statues moaï.

Aventure au Chili : explorer le parc national Torres del Paine

Parmi les parcs nationaux chiliens, le Torres del Paine fait partie des plus populaires auprès des voyageurs qui visitent le Chili. Ce parc se trouve à proximité de la ville de Puerto Natales, dans la province d’Última Esperanza. Étant donné qu’il fait partie de la réserve de biosphère par l’UNESCO, le parc national Torres del Paine abrite non seulement des espèces fauniques et floristiques d’importances mondiales, mais il possède également des paysages à couper le souffle.

Torres del Paine

En effet, en explorant le parc, vous pouvez y trouver des montagnes, des étangs et des lacs, des glaciers, ainsi que des vallées. D’ailleurs, ce parc national chilien est célèbre pour proposer aux randonneurs plusieurs sentiers afin de découvrir sa beauté. Mais les passionnés de trekking seront privilégiés en le visitant grâce au fameux trek W.

Visiter le parc national Nahuelbuta

Si vous séjournez du côté de la région d’Araucanie lors de votre passage au Chili, alors ne manquez pas de visiter le parc national Nahuelbuta, l’un des rares et exceptionnels parcs de cette région. Ce parc de 68 km² environ se trouve à une trentaine de kilomètres de la ville d’Angol. L’une des particularités de ce parc est d’abriter des forêts d’Araucaria du Chili, dont certains spécimens sont âgés de plus de 2000 ans.

Parc national Araucania

Par ailleurs, ce parc dispose de plusieurs routes le traversant pour l’explorer en voiture, ainsi que des sentiers pédestres pour des randonnées à pied. Pour les trekkeurs, ils auront l’occasion de gravir quelques sommets, à l’exemple de « la Piedra del Águila », haut de plus de 1 300 mètres. À son sommet, il offre une vue panoramique à couper le souffle sur le parc et ses forêts d’Araucaria, ainsi que sur l’océan Pacifique et des volcans des Andes du Chili.

Découvrir le parc national de Rapa Nui

Si vous êtes un passionné d’archéologie ou simplement si vous êtes curieux de découvrir au Chili un site archéologique énigmatique, dans ce cas, faites un tour au parc national de Rapa Nui. D’autant plus qu’il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. Il est à noter que l’île Rapa Nui est plus communément appelée l’île de Pâques et se trouve à environ 3 700 km au large des côtes chiliennes vers l’ouest.

Île de Pâques Rapa Nui

À part l’exceptionnelle biodiversité que cette petite île d’une vingtaine de kilomètres de long et une dizaine large abrite, elle est surtout mondialement célèbre pour les quelque 800 statues disséminées de part et d’autre de l’île. Étant donné que seulement une partie de l’île de Pâques fait partie du parc national chilien, environ 300 de ces statues se trouvent dans le parc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *