27 Mai, 2020

publié par dans Visite Bahamas | 0 Commentaires

Guide de voyage aux Bahamas : 3 endroits à ne pas louper sous aucun prétexte

Guide de voyage aux Bahamas : 3 endroits à ne pas louper sous aucun prétexte

Vous êtes en train d’établir votre programme de voyage aux Bahamas ? C’est sans doute l’une des tâches les plus compliquées à faire. Eh oui, entre les différents paysages naturels spectaculaires, les belles étendues de sable, les villes fascinantes, les magnifiques spots de plongée, les fêtes et festivals, etc., il y a beaucoup à faire sur place et il peut être difficile de s’y retrouver. Pour vous aider à faire le bon choix, voici quelques-uns des lieux immanquables aux Bahamas.

Explorer Eleuthera, une île passionnante

Cette île se démarque par sa forme longiligne. Avec une longueur d’environ 160 km, elle ne possède que deux kilomètres de largeur. Sa visite s’effectue alors en longueur. Et préparez-vous à y voir des choses passionnantes. Vous pouvez notamment commencer par le Glass Window Bridge. Il s’agit d’un pont qui sépare la mer des Caraïbes de l’océan Atlantique. Depuis ce pont, le paysage est tout simplement spectaculaire.

Eleuthera Bahamas

Par ailleurs, il convient de savoir que les décors spectaculaires ne manquent pas sur l’île d’Eleuthera. Vos yeux y seront bien gâtés. Parmi les sites à ne pas rater, comment ne pas citer les plages paradisiaques de l’île ? Il y a entre autres Ten Tay Beach, French Leave Beach ainsi que Lighthouse Beach. Pour beaucoup, elles font partie des plages les plus idylliques de l’archipel des Bahamas.

Découvrir les Abacos, un havre de paix et de détente

Si votre voyage aux Bahamas rime avec farniente sur une plage époustouflante et découverte d’une faune marine incroyable, l’archipel d’Abacos mérite de figurer dans votre itinéraire de voyage. Cette destination concentre quelques-unes des plus belles plages des Bahamas. Aussi, elle dispose de magnifiques spots de plongée riche en animaux marins tels que des requins inoffensifs, des raies mantas, des poissons tropicaux de différentes formes et couleurs.

Afin de tirer profit au maximum de votre escapade dans les Abacos, il n’y a rien de tel que la location d’un yacht que vous pouvez réserver auprès d’une compagnie de croisières ou bien votre agence de voyages. Et pour cause, plus de deux centaines d’îles vous y attendent. De plus, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres.

Les îles Exumas, une destination envoûtante

Visiter l’archipel d’Exumas est une étape incontournable de toute escapade aux Bahamas. Great Exuma et Litlle Exuma valent particulièrement le détour. Elles abritent des attraits historiques fascinants à l’instar de la statue de Pompey à Stevenson. Cet homme est connu pour être l’initiateur de la révolte contre l’esclavage des Européens.

Les iles Exumas aux Bahamas

Au sud de Great Exuma se trouve un magnifique trésor. Il s’agit de Man-o-War Cay, dont les lagons bleus invitent à la plongée sous-marine et le snorkeling. L’île Stocking mérite aussi le détour. Au large du port de Georgetown, elle est réputée pour ses superbes stations balnéaires où la fréquentation est plutôt faible. Ce qui est idéal dans le cadre d’un voyage aux Bahamas sous le signe de la détente et de la relaxation.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *