13 Juin, 2018

publié par dans Visite Bahamas | 0 Commentaires

Séjour aux Bahamas, les activités qu’il ne faut pas manquer  

Séjour aux Bahamas, les activités qu’il ne faut pas manquer  

Les Bahamas sont un archipel corallien se situant dans l’océan Atlantique. Il compte plus de 700 îles et îlots. Vous y trouverez de ce fait à peu près toutes les activités aquatiques possibles et imaginables. Avec ses eaux cristallines et  sa mer bleu azur, l’archipel attire les amateurs de plongée du monde entier. Notez également que c’est la troisième plus grande barrière de corail du monde. La beauté des Bahamas ne se limite pas simplement à sa vie sous marine, l’intérieur des terres offre une possibilité infinie d’activités qui vous plairont. Voici une sélection des activités incontournables à faire lors de votre séjour aux Bahamas.

Découvrir les îles Exumas, un archipel des Bahamas

Les îles Exumas sont un archipel qui se compose de près de 360 îles. La plus grande île s’appelle Great Exum mesurant près de 60 kilomètres de long. Pour pouvoir l’apprécier en long et en large, il faut généralement 2 ou 3 jours. Comme la plupart des îles de Bahamas, elle est assez calme et les plages sont paradisiaques. L’une des immanquables, c’est sans conteste Jolly Hall. C’est une très grande plage de sable blanc. Idéale pour la détente, la plage est toujours presque déserte.Les îles Exumas, archipel des BahamasPour aller à la rencontre de la population, rendez-vous à Goerge Town. C’est la plus grande ville de Great Exumas. Vous y trouverez entre autres l’édifice de l’Admninistration gouvernementale de couleur rose et blanc. Ensuite, il y a l’Église anglicane St Andrew’s attirant de nombreux visiteurs de par sa beauté.

Visiter la ville de Freeport

Freeport est la ville principale de l’île de Grand Bahama. Située au large de la Floride et au nord-ouest des Bahamas, elle est connue pour le célèbre quartier de bord de mer de « Lucaya ». C’est une petite ville charmante qui est très agréable à visiter, surtout à deux. Pendant votre séjour, ne manquez pas de visiter le marché de la ville. C’est un marché ouvert tout en couleur avec ses fruits exotiques. Il se trouve au port de Lucaya.La ville de Freeport aux BahamasIl est également recommandé de visiter le parc national de Lucayan qui se trouve à 30 km à l’est de Freeport. Ce remarquable parc regroupe presque tous les écosystèmes des Bahamas et renferme l’un des plus grands réseaux de grottes sous-marines du monde. Laissez-vous charmer par la richesse de la végétation des Bahamas et explorez la forêt de feuillus ainsi que la mangrove qui se trouvent dans le parc. Vous aurez également l’occasion de visiter les grottes qui sont remplies de chauve-souris.

Se rendre à Nassau, la capitale des Bahamas

Située sur l’île de New Providence, Nassau est une des escales les plus populaires lors d’un voyage aux Bahamas. Nassau offre sans doute les plus belles plages de l’archipel Bahamas. Cabbage Beach reste l’une des plus appréciées par les touristes, à ne manquer sous aucun prétexte. Les férus de plages seront servis !Nassau, la capitale des BahamasPour vous divertir en famille, couple ou entre amis, ne ratez pas la visite du site « Aquaventure parc ». Ce dernier propose un large éventail d’activités passionnantes comme les manèges ainsi que diverses aventures amusantes à vivre avec ses proches. Les amateurs d’animaux marins ne seront pas en reste. Rendez-vous au Blue Lagoon pour rencontrer les otaries. Voir les otaries dans leur habitat naturel vous garantit de beaux souvenirs mémorables. C’est une expérience à vivre absolument !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *