20 Jan, 2018

publié par dans Visite Europe | 0 Commentaires

Helsinki : découvrir la capitale finlandaise

Helsinki : découvrir la capitale finlandaise

Helsinki est l’une des destinations les plus prisées d’Europe et on peut dire qu’elle regorge de nombreux endroits dignes d’intérêt. D’autre part, la capitale est aussi reconnue pour sa bonne gastronomie. Vous pouvez alors rallier découverte et bonne cuisine pendant votre escapade sur les lieux.

Se délecter de la fine gastronomie finlandaise à Helsinki

La Finlande est une parfaite destination pour les fins gourmets. En effet, le pays possède un patrimoine culinaire important. Sa délicieuse cuisine est de renommée mondiale. Aussi, n’hésitez pas à déguster les plats traditionnels les plus incontournables de la région. Goûtez par exemple à la viande de renne ou poronlihaa, à la viande d’élan ou l’hirvikeitto ou encore au grillimakkara qui sont de délicieuses saucisses grillées.

En plus, les cuisiniers locaux sont doués et sauront vous surprendre. Les plats sont si savoureux que vous aurez vraiment envie d’y retourner, d’autant plus que les produits du pays sont d’une excellente qualité. Il faut savoir que les Finlandais apprécient particulièrement le « manger sain » et le « manger bien ».

Visiter le Suomenlinna

Le Suomenlinna est un site fort intéressant. Il s’agit d’une forteresse maritime qui fut construite en 1748 par les Suédois qui occupaient la Finlande à cette époque. Il servait de défense stratégique contre les Russes. Toutefois, ces derniers ont pu s’en emparer au début du 19e siècle et l’ont occupé jusqu’à l’indépendance du pays en 1917.

Suomenlinna

Profitez de votre voyage en Finlande pour le découvrir. Sachez que vous pouvez même pénétrer à l’intérieur. Pour accéder au Suomenlinna, vous devrez prendre le ferry jusqu’aux îles. Par ailleurs, il est aussi intéressant de savoir que le Suomenlinna est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et il a été ouvert au public en 1973.
Aujourd’hui, l’endroit accueille de nombreux événements tels que des ateliers d’artistes.

Admirer le monument Sibelius

Le monument Sibelius est une oeuvre d’art en hommage à Jean Sibelius qui est un important personnage artistique du pays. Il est l’un des plus célèbres compositeurs finlandais. Le monument en question se trouve dans le parc Sibelius, en plein coeur du quartier de Töölö. Il s’agit d’une sculpture assez originale et qui ne finit pas d’étonner les visiteurs.

Elle est formée par des tubes verticaux dont le tout fait penser à un orgue déformé. La structure a été faite par Eilat Hiltunen, une sculptrice finlandaise, en 1967. Elle est composée par 600 tubes creux en acier, soudés ensemble pour donner une impression de vague. Cette œuvre pèse plus de 24 tonnes avec plus de 8 mètres de hauteur pour 10 mètres de longueur.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *